Menu Fermer

Compétition – Comment promouvoir PayLib auprès des jeunes?

Les compétitions sont un aspect incontournable de la vie en agence de com, et de la vie à l’école Sup de Pub. C’est le moment de l’année où les étudiant-es de toutes les filières se réunissent pour créer une campagne marketing 360 répondant à un brief annonceur, « comme en agence ».

La compétition sur PayLib a été la plus marquante pour moi, et également la plus aboutie de toutes celles auxquelles j’ai participé.

 

📁 Réalisations
✓ Campagne marketing 360°  ✓ Affiches  ✓ Activation digitale  ✓ Événement  Podcast micro-trottoir

💪 Hard Skills
✓ Gestion de projet  ✓ Création de campagne marketing 360°  ✓  Tournage et montage audio  ✓ Community Management  ✓ Design graphique  ✓ Rédaction  ✓ Organisation événementielle

💡 Soft Skills
Travail en équipe  Interview

 


Problématique de l’annonceur:

Comment faire en sorte que les jeunes considèrent Paylib (au profit de ses concurrents) essentiellement dans son utilisation « paiement entre amis »?

Notre insight:

Les jeunes veulent être remboursé-es rapidement sans prise de tête.

Notre concept:

30 sec une excuse
10 sec un virement

 


Il a toujours une excuse…

L’ensemble de notre campagne gravite autour du concept de la « mauvaise excuse » et du temps perdu. Nous avons décliné le concept en affiches print, activations digitales, un podcast, et un événement physique.

Notre campagne s’achevait sur un partenariat avec le Zevent, un événement caritatif sur Twitch qui atteint un million de vues et soulève chaque année plusieurs millions d’euros. Traditionellement, c’est PayPal qui est privilégié pour envoyer des dons. Pour cette campagne, PayLib s’associe au Zevent, et verse 1€ pour chaque don envoyé via PayLib.

Notre campagne nous a emmenés jusqu’en 2e place de la compétition (l’équipe gagnante avait basé sa campagne autour d’une blague salace, je dis ça je ne dis rien…), et c’est jusqu’ici la compétition la plus stimulante à laquelle j’ai pu participer.

Vous pouvez trouver ici la présentation de notre campagne faite au jury de la compétition. Le micro-trottoir (non inclus dans le PDF) a réellement été monté et tourné.