Menu Fermer

30DC-J04: Lili

Consigne: cosplayé en un autre personnage
Personnage: Lili (cosplay: Fossoyeur de Films)

04 Lili

 

Lili, comme Kazuho, a été créée pour un OS, dans le but de me représenter dans un univers fictif. Mais au contraire de Kazuho, qui recherche la paix par un compromis, Lili a pour but la vengeance. Dans l’univers alternatif dans lequel elle vit, la série Unknown Movies est vraie. Ce qui signifie qu’il y a bel et bien un Tueur cinéphile qui filme chacune de ses victimes. Seul hic, le Commissaire (joué dans la vraie vie par François Theurel) est lui aussi Youtuber, et a une émission nommée le Fossoyeur de Films. Comme dans la vraie vie. Sauf que dans la vraie vie, il n’est pas vraiment commissaire de police.
Lili est une ado lambda, un peu geek, calme et qui ne se fait pas remarquer. Elle est fan d’Unknown Movies, et encore plus du Fossoyeur de Films (dont elle est en réalité amoureuse. Ou en tout cas une méga-fangirl). Du coup, le jour où elle apprend qu’InThePanda est réellement un tueur, et qu’il a assassiné François, elle pète un câble et décide d’aller venger son idole. Elle se rate et meure. Oui, c’est très joyeux comme histoire.

J’ai créé Lili de manière à pouvoir faire dans une histoire fictive ce que j’ai rêvé de faire en voyant l’épisode 12 d’Unknown Movies: venger François. Sauf que chez nous, François va très bien, il n’est pas mort et Victor n’a jamais tué personne. D’ailleurs ce n’est pas de Victor que je veux me venger, mais du Tueur sans nom, le personnage de son émission. Seule solution, donc: une fanfic.
Malheureusement, je me suis rendue compte assez vite que Lili, une gamine de 15 ou 16 ans, n’as strictement aucune chance contre un Tueur expérimenté et son Assistant. Je n’avais donc pas vraiment d’autre choix que de la faire mourir.

Lili est une de mes OC préférées car c’est la plus humaine, celle qui a le plus de sentiments, la plus réaliste. C’est paradoxale, puisque je n’ai développé son personnage que dans un simple OS (et plus tard, une expression écrite en cours de français, où j’ai eu une note de merde parce que j’avais fait du hors-sujet).
Je suis moyennement satisfaite de ce dessin; Lili n’y ressemble pas assez à l’image que je me fais d’elle, elle a un visage trop banal et joyeux. Je sais bien qu’elle a du avoir des moments de bonheur dans sa vie (entre autre la fois où elle s’est cosplayée en Fossoyeur), mais dans la quasi totalité de la fanfic, elle fait la gueule (en même temps on peut la comprendre). J’ai aussi l’habitude de la voir avec un bonnet, donc tête nue ça fait un peu bizarre. Voilà donc en bonus deux croquis que j’ai fait d’elle ce matin. Ne me demandez pas pourquoi ils sont faits sur une feuille verte, je ne vous répondrais pas.

04 Lili (brouillon)

Malheureusement, elle a un peu trop l’air d’un garçon sur le deuxième croquis.
Je donne un cookie à celui ou celle qui déchiffre ce qui est marqué en dessous (et bonne chance pour lire mon écriture, parce que même quand j’écris en runes, j’écris comme une merde).

La fanfiction « Je te tuerais », dont Lili est le personnage principal, est ici.
Pour voir d’autres dessins mieux faits d’elle, c’est .

Faisons un jeu. Combien de mes OCs sont morts?
Lili. Lila Delencre. Salomé Véri. Piotr. Maxime. Jade. Camille. René Verf. (Le réincarné d’Henri Pâcre dont on ne connait pas le nom).
Heu… je crois que c’est tout. Ceux dont la mort fait réellement partie du récit sont Lili, Maxime et Piotr (à savoir, Piotr est mort deux fois, le con). Les autres, ils avaient besoins d’être morts pour pouvoir apparaitre dans l’histoire (puisque ce sont des réincarnés), et Lila meurt seulement à la toute fin de l’histoire, et ça ne l’empêche pas de se réincarner aussi.
Bon bah ça va alors, je ne suis pas encore une grosse tueuse de personnages… (ouf)

3 Comments

  1. Leïa

    Si je me rappelle bien t’as pas fais un hors sujet, c’est la question qui était mal posée (ça me saoule les questions mal posées j’te jure…)

    Pourkwa el é bleux ta feuye ?

    Ah, perso j’ai 4 personnages décédés (5 si on compte Phœnix, mais on peut aussi dire plus étant donné qu’elle (il parfois) est mort(e) 47 fois)

    • Zoé

      Ben en fait, j’avais dépassé la consigne (et effectivement elle était mal formulée), et en plus comme c’était un monologue plutôt qu’un récit y avait plein de « ben », « vous voyez » et autres trucs de cet acabit qui faisaient chier la prof. Mais effectivement, elle a parlé de « personnage extraordinaire » alors qu’elle pensait « personnage héroïque ». Donc techniquement j’étais pas hors sujet.
      Jeu vé pa raipondre.
      Oulà. Un super héros qui se reincarne?

      • Leïa

        Mé pourkwa tu veuh pa raipondr ?

        Bah c’pas vraiment un super héros, mais ouais, son pouvoir naturel c’est la réincarnation ^^ (un jour je développerai ce perso, je l’aime bien)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *