Menu Fermer

Galerie d’OCs

Il y a beaucoup d’OCs sur ce blog. Et surtout, certains d’entre eux existent dans plusieurs univers à la fois, voir même se déplacent d’univers en univers. Autant dire que c’est le gros bordel.

Cette page est donc là pour donner une courte présentation de chaque personnage et de l’univers auquel il ou elle appartient. Si vous tombez sur un personnage inconnu dans un article, venez ici, faites un petit ctrl+f, et lisez la fiche du personnage en question.

C’est parti !

(Note: cette page sera mise à jour à chaque fois qu’un nouvel OC apparait. De plus, certain dessins sont assez vieux, et ne sont donc pas représentatifs de notre style actuel)

 

OCs de Zoé

Neurones indépendants

Les neurones indépendants sont des OCs qui représentent également une facette de notre personnalité. De ce fait, leur développement en tant que personnage est surtout fait au feeling (bien qu’ils aient largement évolué en dehors de leur rôle primaire). Et ils ont tendance à prendre la parole dans les articles et les commentaires. Cet univers inclus également un « avatar » de Zoé avec qui les neurones interagissent.

Lilith Laufeyson :

Sœur de Sacha et Raven. Elle représente les pensées impulsives de Zoé. Étudiante pendant un an avec Sasha, Alix et Tamisha, puis voyage dans des univers parallèles avec Zoé et parfois Raven. C’est une fangirl assez hardcore, et elle adore le cosplay. Elle est très impulsive, elle n’a pas de filtre de parole et elle et elle a un instinct de survie très bas, ce qui la met assez souvent dans le pétrin. Elle a des pouvoirs de métamorphe (sur des détails de son apparence, sauf ses yeux).
-Serpentard
-chaotic neutral
-pansexuelle
En savoir plus

Raven Laufeyson :

Petite sœur de Lilith et Sacha. Elle représente l’anxiété de Zoé. Elle sort lentement mais sûrement de dépression. Elle a tendance à parler très peu, mais s’entend relativement bien avec Lilith, et s’ouvre progressivement aux joies du cosplay, des relations sociales et des voyages interdimensionnels. Elle n’aime pas parler aux gens en dehors de sa famille et de celle des neurones d’Arsène. Elle a des pouvoirs d’exopathie (elle peut projeter ses émotions sur les autres), et son apparence change en fonction de son humeur: quand elle est anxieuse ou déprimée, ses cheveux s’allongent, ses yeux deviennent bleu pâles et ses cernes plus sombres.
-probablement Serdaigle
-true neutral
-hétéro ou bisexuelle, elle est trop jeune pour être certaine
En savoir plus

Sacha Laufeyson :

Grande sœur de Lilith et Raven. Elle représente la confiance en soi de Zoé. Elle est très protectrice de ses petites sœurs. Elle manie un marteau géant. Elle a probablement des pouvoirs de téléportation, mais ce n’est pas très clair. Son œil gauche change de couleur en fonction de son humeur: en temps normal il est argenté, quand elle est heureuse il devient doré.
-Pouffsouffle
-chaotic good
-asexuelle aromantique
En savoir plus

 

Univers étendu des neurones indépendants

Univers créé dans une tentative abandonnée de roman de Zoé. Lilith a passé un an dans une école surnaturelle avec d’autres personnages. Après l’avoir quittée, elle voyage dans des mondes parallèles (les mondes de romans, films et séries) avec ses sœurs et elles y foutent régulièrement le bordel en essayant de sauver des gens.

Lilith Laufeyson : cf Neurones indépendants

Raven Laufeyson : cf Neurones indépendants

Sacha Laufeyson : cf Neurones indépendants

Sasha Mistrade :

Meilleure amie de Lilith, qu’elle a rencontrée à l’école. Elle est française et passionnée par la culture britannique, et c’est une whovian, sherlockian et potterhead de haut niveau. Elle compose de la musique, et veut devenir pianiste professionnelle.
-Pouffsouffle
-neutral good
-hétéro
En savoir plus

Alex Mistrade :

Petit frère de Sasha. Ce n’est pas un perso développé, il était simplement mentionné dans le manuscrit du roman. Il est au lycée, est très proche de sa sœur, et a fait son coming out à sa famille assez conservative.
-maison inconnue
-probablement neutral good
-gay

Tamisha Wizardson :

Amie de Lilith et Sasha. Elle est étudiante avec elles (aucune idée de ce qu’elle fait après). C’est une potterhead hardcore. C’est la petite amie d’Alix. Elle vient normalement de l’univers d’HP.
-Serpentard
-chaotic good
-bisexuelle

Alix Bishop :

Amie de Lilith et Sasha. Également étudiante avec les autres et potterhead hardcore, c’est la petite amie de Tamisha. Il est possible qu’elle ait des pouvoirs de métamorphose animale. Comme Alix, elle vient normalement de l’univers d’HP.
-Gryffondor
-chaotic good
-lesbienne

 

BBC SH :

Ce sont simplement des OCs appartenant à l’univers de BBC Sherlock. Note: ces personnages ont été grandement modifiés depuis leur création, en particulier en ce qui concerne leur backstory; les présentations ci-dessous ne correspondent donc pas aux informations données dans leur article d’introduction.

Claire Petier :

Meilleure amie et colocataire de Peter. Elle travaille comme snipeuse et parfois traductrice/interprète dans le réseau de Moriarty. Elle est française, mais s’est installée à Londres pour ses études puis a obtenu la nationalité. Elle a fait un service militaire pendant quelques années, puis est devenue mercenaire et enfin a été recrutée par Moriarty. Elle est très fière, et a tendance à s’énerver facilement. Elle a rencontré Peter à l’armée. Elle a un crush sur Sebastian Moran, qu’elle stalk pendant son temps libre. Elle est claustrophobe.
(Claire a plusieurs versions alternatives dans d’autres univers)
-Serpentard
-lawful evil ou true neutral
-hétéro
En savoir plus

Peter Kratides :

Meilleur ami et colocataire de Claire, et petit ami de Sam. Ses parents étaient des expats grecques; ils ont été tués dans une guerre de gang pendant que Peter était à l’armée, il les a vengés en revenant à Londres, puis est devenu tueur à gage. Il travaille comme sniper pour Moriarty, et comme assassin de proximité. C’est lui qui a recruté Claire, mais ils se connaissaient déjà depuis l’armée. Il est beaucoup plus calme et posé qu’elle, mais tout aussi dangereux quand il s’énerve. Son nom est un pseudonyme que lui a fourni Moriarty, son nom de naissance est Petros Tomaras. Il a un léger PTSD suite à son service militaire.
-Gryffondor ou Serdaigle
-lawful evil ou true neutral
-asexuel panromantique
En savoir plus

Sam Dolle :

Partenaire de Peter. Iel est barmaid dans un pub fréquenté par Peter et Claire et par d’autres criminels, et c’est là qu’iel a recontré Peter. Iel ne vit pas avec son petit ami (ça changera peut être si je développe leur histoire). Ils sont dans une relation semi-ouverte: Sam peut avoir des relations sexuelles avec d’autres personnes (puisque Peter est ace répulsé), mais sur le plan romantique ils sont exclusifs. Sam est très confiant.e et a un caractère assez explosif, iel est très défensif des personnes ace et LGBT+ en général, et ne supporte pas qu’on lae mégenre.
-Gryffondor
-probablement true neutral
-pansexuel, agenre
En savoir plus

L’Ombre

Univers du roman Le Vase, écrit à quatre mains avec M L’Imagienne. L’Ombre est un petit univers parallèle à la ville de Paris, où des tas de choses surnaturelles ont lieu. Le roman suit les aventures de Bob N’Guyen à la recherche de son maître de stage Pascal. Attention: la description de ces personnages ici diffère de celle dans leur post de présentation; ils ont été modifiés durant l’écriture du roman.
En savoir plus

Roberta « Bob » N’Guyen:

[avatar fait avec Picrew; pas encore de dessin]

Étudiante en histoire à Paris, elle fait un stage chez un antiquaire du nom de Pascal, puis part à sa recherche dans l’Ombre lorsque ce dernier disparait. Elle est très excentrique, tête brûlée, et a un sens de la mode désastreux (entre autre elle a une dizaine de bobs différents). C’est une Mal-Née, ce qui veut dire qu’une fois passer dans l’Ombre elle ne peut plus revenir dans son monde. Elle est vietnamienne, et a deux pères adoptifs. Elle est pastafariste.
Note: cette OC appartient autant à M qu’à moi.
-Serdaigle ou Gryffondor
-chaotic good
-bi

Philharmonie « Phil » Perrault :

Jeune garçon orphelin, dont la mère Anna était une Mal-Née et s’est installée dans l’Ombre juste avant sa naissance. Il a des pouvoirs d’invisibilité, et connait l’Ombre comme sa poche. Il gagne sa vie en servant de guide dans l’Ombre. Il vit avec Lise, qui a recueilli Anna lorsqu’elle est arrivée dans l’Ombre. Anna est morte lorsque Phil avait sept ans. Il est ami avec Pascal et Eternelle, et aide Bob à retrouver Pascal. Phil est très sociable et adore rencontrer des gens et se faire de nouveaux amis. Il peut paraître très enfantin à première vue mais a en vérité une grande maturité qui peut surprendre beaucoup de gens.
-Gryffondor
-chaotic good
-hétéro

Eternelle « Nelle » Dupain :

Meilleure amie de Philharmonie. Elle fait partie des Pâles, un peuple albinos qui vit dans les souterrains de Paris. Son rêve est de vivre avec le Peuple des Toits, à l’extérieur. Elle travaille à la radio de la Tour Eiffel pendant la diffusion de nuit (elle a obtenu le job avec l’aide de Phil). Elle maîtrise la magie des sigils et vend des sorts pour arrondir ses fins de mois.
-Serdaigle ou Serpentard
-neutral good
-bisexuelle, transgenre

Lise Cendres :

Mère adoptive de Philharmonie. Elle a recueilli Anna et Phil quand ils sont arrivés dans l’Ombre, et les a aidés à s’adapter à leur nouvelle vie. Elle était amoureuse d’Anna mais elles n’ont jamais été en couple. Elle travaille comme messagère dans l’Ombre. Elle est Aveugle : elle ne voit pas, mais peut ressentir les auras des gens et les énergies telluriques et magiques. Elle a une moto qu’elle conduit comme une chauffarde, et elle fume comme un pompier.
-maison non déterminée
-chaotic neutral
-lesbienne

 

Muggleborn Squad

Il s’agit d’un groupe d’élèves de Poudlard, tous nés-moldus, faisant partie de la génération post-deuxième guerre magique. Ils font également tous partie de la NAD, ou Nouvelle Association de Défense / Nouvelle Armée de Dumbledore.
En savoir plus: Alix, et les autres

Alix Bishop :

Elle est passionnée de Métamorphose et de Botanique, et sera plus tard exploratrice. C’est une Hatstall : le Choixpeau a hésité plus de cinq minutes entre Gryffondor et Serpentard. C’est une des grosses fauteuses de trouble de l’équipe, elle adore aider Kyle à faire des blagues, et elle partage deux neurones avec Kyle et Tamisha. Elle était amoureuse de Tamisha pendant leur première année. Et c’est une Animagus (animal pas encore déterminé).
-Gryffondor
-chaotic good
-lesbienne

Tamisha Wizardson :

Elle est très douée en Sortilèges et Défense contre les Forces du Mal, et veut devenir Auror. Comme Alix, c’est une Hatstall Gryffondor/Serpentard. Elle a un très fort caractère, et il vaut mieux éviter de l’énerver. Elle est très défensive de ses amis et des Nés-Moldus en général. C’est une bonne élève, et moins chahuteuse qu’Alix, mais elle peut se retrouver aussi dans le pétrin parce qu’elle se bat avec tout le monde. Elle est amoureuse de Scorpius Malfoy.
-Serpentard
-chaotic good
-bi

Kyle Folmeser :

Passionné de potion et de botanique, il travaille dur pour devenir chercheur en potion. Il veut faire de grandes découvertes, faire avancer la science et sauver des gens. Il aime beaucoup faire des blagues du style des jumeaux Weasley, et connait une grande partie des passages secrets de Poudlard. Il se retrouve souvent en retenue avec Tamisha à cause de ses blagues.
-Pouffsouffle
-chaotic good
-hétéro

Jenna Knott :

Sœur jumelle de Jack. Elle est très douée en Sortilège et s’intéresse aux Runes. C’est une bricoleuse du dimanche, et elle veut devenir ingénieure en magie (inventer de nouveaux objets, des balais, de nouveaux modèles de baguettes…). Elle est plus sérieuse que les trois autres, et a moins tendance à faire des bêtises, mais elle fait souvent exploser des trucs avec ses expériences, et n’hésite pas à couvrir les arrières de ses amis quand ils font des bêtises.
-Serdaigle
-lawful good
-hétéro

Jack Knott :

Frère jumeau de Jenna. Il se passionne pour la Botanique et les Sortilèges, et veut devenir fabriquant de baguettes, comme Ollivanders. Il était amoureux de Tamisha pendant leur première année (oui, lui aussi). C’est un peu le « mom friend » du groupe, car il est le plus calme et le plus studieux, et surtout le plus mature. Ce qui ne l’empêche pas de s’amuser avec les autres, et parfois de participer à leurs magouilles (en s’assurant que tout se passe bien et que personne ne se blesse).
-Serdaigle
-lawful good
-hétéro

Night Falls

Ces personnages viennent d’un crossover des univers de Night Vale et Gravity Falls.

Lyra Aldebaran Henson:

Sœur jumelle d’Antares. Elle travaille comme bibliothécaire à Gravity Falls, et fait des recherches sur l’histoire de la ville et sa bizarrerie. Elle est book-smart, très intellectuelle, et très curieuse. elle a un caractère similaire à Dipper et Stanford Pines. Elle peut communiquer par télépathie avec son frère. Ses proches l’appellent Aldebaran, les autres l’apellent Lyra.
-Serdaigle
-lawful good tirant sur le lawful neutral
-asexuelle panromantique
En savoir plus

Pavo Antares Henson:

Frère jumeau d’Aldebaran. Il travaille de nuit au Moonlite All Nite Diner à Night Vale, et a comme sa sœur des pouvoirs de télépathie. Il est tout aussi curieux qu’elle mais beaucoup moins précautionneux, et plutôt street-smart. Il ressemble surtout à Mabel et Stanley Pines. Il a un double négatif à Desert Bluffs. Ses proches l’appellent Antares, les autres l’apellent Pavo.
-Serdaigle ou Gryffondor, à déterminer
-chaotic good tirant sur le chaotic neutral
-asexuel panromantique
En savoir plus

Hestia:

Esprit de la maison d’Aldebaran. Ael peut prendre forme humaine (n’importe quelle forme) ou s’exprimer sous forme d’une voix désincarnée. Ael existe depuis la construction de la maison. Ael est très sociable et sympathique, et aime le contact avec les gens, mais a du mal à comprendre et intégrer certaines conventions humaines. Ael se fait passer pour lae colocataire d’Aldebaran.
-Serdaigle ou Pouffsouffle
-Neutral good ou true neutral
-Asexuel, aromantique et agenre
En savoir plus

Pavo Henson de Desert Bluffs:

Double inversé d’Antares. Il vit à Desert Bluffs Too, et travaille au Sunlite All-Day Diner. C’est un fervent croyant de l’église du Smiling God, et il a probablement été victime de Strex Corp.
-Serdaigle ou Gryffondor, à déterminer
-lawful evil
-asexuel panromantique
En savoir plus

Himmingard

Un univers de fantasy très large, actuellement en cours de développement. Des tas de types de magie y coexistent, et les villes principales sont sur des iles volant dans le ciel. Himmingard est relié à un univers démoniaque partagé entre Zoé et Arsène.

Leïla / Eashden :

 

C’est une démone, passionnée d’herboristerie et de culture humaine. Elle a été invoquée par Albyan pour lui enseigner l’alchimie, et a réussi à passer un contrat l’autorisant à rester plusieurs années à Himmingard alors qu’en vérité elle n’y connait rien en alchimie. Elle vit chez Albyan et tient une boutique d’herboriste. Elle est très sociable, tête brûlée et optimiste, et elle adore passer du temps avec les gens. Elle a un sens de la mode désastreux.
Sous sa forme de démon, son nom est Eashden et iel est agenre. Iel déteste le monde des démons et s’arrange pour passer des contrats qui lui permettent de passer le plus de temps possible à Himmingard.
-Serpentard mais avec de grosses tendances Poufsouffle et Gryffondor
-chaotic good
-pansexuelle, agenre sous sa forme démoniaque
En savoir plus

Albyan :

C’est une Targule, elle est étudiante en alchimie à l’université de Lionsgate. Elle a invoqué Eashden pour qu’iel lui apprenne l’alchimie (en plus de ses cours universitaires) mais elle s’est faite rouler. Elle a au départ une très mauvaise relation avec Leïla, mais finit par s’attacher à elle. Elle est très sérieuse et studieuse. Son objectif est de retrouver la mémoire: elle a été trouvée et adoptée par un orphelinat tard dans son enfance et n’a aucun souvenir de sa vie avant Himmingard. Elle a parfois des visions floues du future et du passé. Elle est une réincarnation d’Albyan de Raenos, et a parfois des visions de son ancienne vie, mais elle les confond avec ses prémonitions.
-Poufsouffle
-lawful neutral
-ace aro, probablement agenre
En savoir plus

Moriarty & Co

Moriarty est un des OCs d’Arsène, dans un univers créé par Arsène (cf la fiche de ce personnage).

Claire Petier :

Elle est tueuse à gage, interprète, et bonne à tout faire (en fait son travail exact est assez vague) au service de Moriarty. Elle n’aime pas particulièrement son employeur, qu’elle trouve assez énervant et immature, mais ael la paie bien, donc elle reste. Avec le temps elle développe une certaine admiration et respect pour Moriarty, et s’intègre rapidement à la petite famille de la « startup ». Elle a un crush très évident sur son collègue Alban, mais refuse de l’admettre.
-Serpentard
-lawful evil ou true neutral
-hétéro
En savoir plus

 

Flander’s Company

Tout simplement des OCs appartenant à la Flander’s Company, dans l’univers de la Flander’s Company.
En savoir plus

Godeffroy, aka Docteur Décibel :

Petit ami d’Enzo. Il maîtrise les ondes sonores, ce qui est très pratique pour battre Kevin (et est la raison pour laquelle Hyppolite l’a recruté). Enzo et lui ont très longtemps été rivaux avant de se rendre compte qu’ils étaient amoureux, et ils le sont encore. Ils partagent un neurone à eux deux.
(Dans son article de présentation il s’appelle Gérard, j’ai changé son nom après coup)
-maison inconnue
-lawful evil tendant parfois vers le chaotic
-bisexuel

Enzo, aka Trou Noir :

Petit ami de Godeffroy . Il maîtrise les ondes électromagnétiques (radio, rayons X, lumière…). Godeffroy et lui ont très longtemps été rivaux avant de se rendre compte qu’ils étaient amoureux, et ils le sont encore. Ils partagent un neurone à eux deux.
-maison inconnue
-lawful evil tendant parfois vers le chaotic
-gay

 

You Only Live Twice

Premier roman de Zoé, c’est une fanfiction du Disque-Monde, dans laquelle une habitante du Globe-Monde se réincarne sur le Disque-Monde après sa mort, et doit partager son corps et ses connaissances avec un hôte.
En savoir plus

Salomé Véri :

Ancienne bibliothécaire Globe-Mondienne, elle est morte à vingt-cinq ans dans des circonstances assez ridicules, puis s’est réincarnée sur le Disque-Monde. Elle veut utiliser ses connaissances pour influencer l’histoire du Disque de manière positive. Elle est assez anxieuse et a tendance à voir le verre à moitié vide. Elle aime beaucoup Vimaire.
-Serdaigle
-lawful good
-hétéro ou bisexuelle, ce n’est pas clairement déterminé

Lila Delencre :

Hôte de Salomé. Elle habite à Ankh-Morpork et travaille comme graveuse (enfant adoptée par la Guilde des Graveurs et Imprimeurs), puis plus tard comme agent du Guet. Entre elle et Salomé, c’est le plus souvent elle qui a le contrôle du corps. Elle a une certaine obsession pour Vétérini.
-maison inconnue
-chaotic good
-hétéro ou asexuelle, ce n’est pas clairement déterminé

Maïa Attique :

Meilleure amie et colocataire de Lila. Elle est originaire de Sto-Lat. Elle est apprentie (et plus tard titulaire) à la Guilde des Alchimiste. Elle sort avec William.
-Serdaigle
-chaotic good
-bisexuelle

William Voirie :

Petit ami de Maïa. Il est originaire d’un petit village dans les montagnes du Bélier. Il sergent du Guet d’Ankh-Morpork et c’est également un fervent missionnaire omnien.
-probablement Pouffsouffle
-lawful good
-probablement hétéro

 

RPG

Personnages utilisés dans divers jeux de rôle

Albyan (univers Raenos) :

C’est une Targule (race bizarre avec des pouvoirs temporels). Elle est archère, et apprend la magie du Soleil et la magie des Ténèbres. Elle est amnésique et à la recherche de sa mémoire, en même temps qu’elle est investie d’une quête pour sauver le monde.
-maison inconnue
-neutral good
-asexuelle aromantique, probablement non-binaire
En savoir plus

Albyan (univers Crisis) :

Avatar virtuel de Lili (cf One-shots) dans le jeu vidéo Crisis. Le jeu de rôle a été abandonné, donc je ne sais rien sur sa situation. Rien à voir avec Albyan de Raenos.
-maison inconnue
-chaotic good
-hétéro ou bi,  ce n’est pas clairement déterminé
En savoir plus

Claire Petier (univers L’Appel de Cthulhu) :

Elle est française, expatriée à Boston dans les années 1920. Elle est tueuse à gage et exploratrice de l’étrange (contre son gré), maman officieuse d’un gamin des rues sourd-muet, et amie avec un agent fédérale (elle aime vivre dangereusement). Elle s’est faite tuer par un genre de cultiste du futur suite à une décision très stupide.
-Serpentard
-chaotic neutral
-hétéro
En savoir plus

 

One-shots

Des personnages à usage unique, créés pour une nouvelle ou une fanfiction one-shot.

Lili (univers Unknown Movies) :

Elle est lycéenne et fan d’Unknown Movies et du Fossoyeur de Films. Elle décide d’assassiner Viktor (le Tueur d’UM) quand elle apprend que son émission est réelle et qu’il a tué le commissaire Theurel (le Fossoyeur). Et elle se fait tuer. Elle est réutilisée comme personnage de RP dans Crisis (sous le pseudonyme Albyan).
-Serpentard
-chaotic good
-orientation inconnue
En savoir plus

Max (univers Unknown Movies) :

Meilleur ami de Lili. Il est lycéen, et fan de UM et d’autres webséries. Voyou, hackeur, il aide Lili à cambrioler un commissariat de police pour voler des armes et attaquer Viktor. C’est donc en partie de sa faute si elle est morte.
-Serpentard
-neutral evil ou chaotic neutral
-orientation inconnue
En savoir plus

Kazuho (univers Assassination Classroom) :

C’est une étudiante de la classe 5A, censée tuée Koro-Sensei mais qui déteste recourir à la violence. Elle résout finalement le problème en faisant du chantage à son professeur plutôt que de devoir l’assassiner.
-Serdaigle ou Serpentard
-neutral good
-hétéro ou bisexuelle
En savoir plus

 

OCs voyageurs

Désigne tous les OCs qui apparaissent dans plusieurs univers différents. Ils sont classés en deux catégories:

Sauteurs d’univers: personnage qui voyage (volontairement ou involontairement) d’un univers à l’autre, tout en restant la même personne.
Lilith Laufeyson, Raven Laufeyson, Sasha Mistrade

OCs de multivers: personnage ayant un double dans un autre univers; ils gardent plus ou moins la même apparence et personnalité, mais sont techniquement des personnes différentes.
Claire Petier, Alix Bishop, Tamisha Wizardson, Albyan de Raenos, Lili/Albyan

Vieux OCs

Si vous tombez sur de vieux dessins d’Adèle, Sylan, Aiedail ou Xyra, ne vous en occupez pas : ces personnages font partis de projets abandonnés, enterrés et (presque) oubliés.

 

 

 

OCs d’Arsène

Neurones indépendants

Même concept que pour ceux de Zoé, à la différence que ceux d’Arsène ont deux versions: la version neurone, et la version OC. Les neurones d’Arsène vivent dans le même univers que ceux de Zoé, ils se connaissent et son amis. L’ensemble de ce groupe (les deux familles de neurones) s’appelle le Neuron Squad.

Fan:

Adelphe de Derra, Angst et Kigu. Fan représente le coté fanby de Arsène, mais exacerbé. Genderfluide alternant entre fille et garçon, elle/il est toujours très enjoué.e et a une conscience morale et un instinct de survie proches du néant. Fan a la capacité de créer des univers de poches, ou « univers mineurs », où ses pouvoirs sont absolus (dans le langage courant on appellerait probablement ça « fanfiction »), de cette capacité découle aussi celle de modifier localement et inconsciemment la réalité lors de son sommeil paradoxal.
-Pouffsouffle
-chaotic neutral
-ace/aro parce que trop jeune (et inconscient.e)

Derra :

Sœur de Fan, Angst et Kigu. Derra représente une incarnation perverties de Arsène, sans filtres moraux. Grande sœur de la famille, elle est très protectrice envers ses proches mais peut se montrer violente physiquement et moralement à leur égard. Elle aime la douleur (celle des autres et peut-être la sienne ?). Elle gagne sa vie par divers moyens majoritairement illégaux et est douée d’une force physique accrue ainsi que d’une aptitude naturelle au combat.
-Serpentard
-chaotic neutral (tirant sur le chaotic evil)
-vous voulez pas savoir

Angst :

(note: dessin fait par Zoé, en attendant qu’Arsène en fasse un)

Frère de Fan, Derra et Kigu. Angst est une personnification de l’anxiété de Arsène, il est largement basé sur le personnage d’Anxiety de Sanders Sides. Il est le petit dernier en terme de création et joue probablement le rôle de benjamin de la famille (même si il est pas vraiment plus jeune physiquement et mentalement que Fan) Il est extrêmement renfermé et a terriblement peur de lui-même et du mal qu’il peut faire aux autres. Il possède de longs cheveux plus ou moins liquides/ectoplasmique doués de mouvement et directement liés à son état mental : plus il est anxieux, plus ses cheveux sont incontrôlables et cherchent à l’étouffer.
-Poufsouffle
-true neutral
-indéfini

Moriarty & Co

Simplement l’univers dans lequel se passe l’histoire de ce personnages.

Moriarty :

Non-humain mercenaire, génie du crime, dealer de quartier, détective privée et au service de sa Majesté, ou encore journaliste, en fonction de l’époque et de l’identité endossée. Sa principale passion est d’embêter le monde, ael aime le conflit et enfreint la loi par pure provocation. Moriarty peut aussi apparaitre en tant que mascotte ou neurone indépendant.
-Serdaigle, la sagesse en moins
-chaotic, just… chaotic
-pan (quand ael est bouré.e uniquement), non-binaire
En savoir plus

Koru :

[pas encore d’image]

Non-humaine amie et employée de Moriarty. Elle de nature assez douce mais suit Moriarty dans presque tout ce qu’ael fait et elle peut faire preuve d’une grande violence si la situation l’exige. Ses sentiments pour ellui sont également un peu ambigus.
-Poufsouffle
-lawful neutral
-non déterminé

 

Les Neiges de la Surface

Une histoire qui prend place au sein d’une planète errante parcourue de milliers de cavernes où la vie s’est développé. Elle débute par la rencontre de Cosmos et Aurore dans une caverne de type équatoriale : Faekyr.
En savoir plus

Cosmos :

Créature originaire des légendaires cavernes glacées, capturé puis emmené à Faekyr pour être vendu comme esclave ou animal de compagnie, Cosmos est le protagoniste de son histoire. Il est d’un naturel taciturne et a comme uniques objectifs de rentrer chez lui et de retrouver son amie (amour?) perdue. « Cosmos » est le nom que lui a donné Aurore, son vrai nom n’est pas encore dévoilé (ou peut-être que si ?)
-Gryffondor
-chaotic good ou true neutral
-son espèce est asexuée, c’est donc hors de propos

Aurore :

Aurore est une jeune noble, fille d’une famille dirigeante de Faekyr, c’est elle qui a acheté Cosmos avant que celui-ci ne s’échappe. Rongée par l’ennuis d’une vie trop monotone et codifiée qu’elle considère propre à la noblesse, elle verra en Cosmos l’occasion de s’enfuir et de vivre la vie d’aventure dont elle rêve. Elle a un crush pour Cosmos.
-Gryffondor ou Serpentard ?
-chaotic good ? true neutral ? lawful evil ???
-pansexuelle/panromantique