Waaaah ça fait déjà une semaine? Le temps passe vite!
J07: crossover avec une autre série/les personnage d’une autre personne
Personnage(s): Lili et Fan
Univers: Unknown Movies
(la scène représentée et le dessin lui-même sont expliqué en dessous)
cliquez pour voir en grand
Explication de la scène
Ce dessin mérite quelques explications, je pense. Je ne vais pas raconter toute l’histoire d’Unknown Movies, mais en tout cas cette scène est le final de la saison 1, où le Tueur (le mec à la crête) règle ses comptes avec le Commissaire (le gars de dos sur la chaise). (attention spoil) Et à la fin, le Commissaire meurt.
J’ai déjà présenté Lili dans plusieurs articles, et je crois que Leïa comme moi avons déjà expliqué en gros qui est Fan. Juste un pitit rappel: Fan est une neurone indépendante / OC (je sais pas trop) de miss Leïa, c’est un méga-fangirl et elle a un instinct de survie encore pire que celui de Lilith (c’est à dire un instinct de survie nul, voir négatif).
Lili est une fan inconditionnelle du Commissaire d’Unknown Movies (aka le Fossoyeur de Film, parce que dans l’univers de Lili c’est la même et unique personne). Fan, quant à elle, est plus ou moins fan de tout le monde dans la série (le Tueur, le Commissaire, cette enflure d’Assistant, et évidemment Max et Théo. Seuls les psychopathes n’aiment pas Max et Théo. Et encore, le Tueur est un psychopathe, et pourtant il devient pote avec Max et essaie de sauver Théo).
Doooonc j’ai fait un crossover avec le personnage de Fan. Parce que même si Fan adore aussi le Commissaire, elle ne supporterait pas que quelqu’un tue le Tueur. Parce que le Tueur c’est un gros bisounours qui n’as jamais fait de mal à personne (d’après elle). Sauf qu’évidemment, Lili ne serait pas d’accord. Et comme elle ne connait absolument pas Fan, je ne pense pas que ça la gênerait de lui tirer dessus pour sauver le Commissaire (je rappelle qu’à ce stade de l’histoire, Lili a pété les plombs et a même tué (ou en tout cas gravement blessé) l’Assistant).
(petite précision: Lili n’a jamais été présente dans la scène du meurtre du Commissaire (episode 12), elle n’est allée venger François qu’après; ma fanfic dans laquelle apparait Lili est un genre d’épilogue à l’épisode 12, elle se situe entre la fin de la 1ère saison et le début de la 2e).
Explication du dessin
Maintenant que j’ai clarifié la scène représentée, parlons un peu du dessin lui même.
J’ai essayé pour une fois un style un peu différent, inspiré des dessins de mon amie Ozma/Clara-evoli (crossover Welcome to Night Vale / Undertale). Mon résultat n’est pas satisfaisant compte tenu de la scène représenté, il manque de réalisme, en particulier sur les jeux d’ombres; néanmoins, la technique en elle même rend plutôt bien, donc c’était une bonne première expérience.
J’ai également eu un peu de mal pour ce qui est des proportions, et surtout des distances des personnages (Lili tient le flingue quasiment sous le nez de Fan). J’avais mal évalué la taille de ma feuille (ce qui est bizarre puisque sur le brouillon, qui faisait exactement la même taille, je n’avais pas eu ce problème). Je pense que l’erreur vient du fait que j’ai dessiné Fan trop grande (elle est quand même censée être une gamine…)
Bref je suis partagée quant au résultat final de ce dessin. Je me suis attaquée à un projet trop gros pour moi (une scène composée, qui devrait avoir un décor, dans un endroit sombre donc avec un jeu d’ombre compliqué…) et j’en ai fait un dessin qui serait largement satisfaisant dans un autre contexte, mais qui ne l’est pas ici.