J11: du temps seul
Personnage: Salomé Véri
J’essaie à nouveau d’innover: un personnage au milieu, un pseudo-décor et quelques symboles par-çi par-là. Enfin, ça rend mieux que si j’avais mis juste Salomé.
Salomé Véri est une des rares de mes OCs à avoir droit à un nom de famille. Pour la petite histoire, Véri est dérivé de Vétérini, parce que je ne savais pas quoi choisir comme nom et que de toute manière Salomé est une grande fan du Disque-Monde, et du Patricien ^^
Donc. Salomé, 27 ans, parisienne, bibliothécaire, fan de Pratchett, et MORTE. Oui, elle meurt dès le prologue de You Only Live Twice, la fanfiction dont elle est tirée. Mais il fallait qu’elle meurt, sinon il n’y aurait pas d’histoire.
Cette scène est tirée de Lilac Years, une autre fanfic que j’ai écrite récemment et qui reprend quelques-uns de mes OCs de YOLT. C’est le soir du 25 mai, Salomé est seule chez elle et discute via un forum avec d’autres passionnés du Disque-Monde.
Salomé est quelqu’un d’assez introvertie; elle préfère s’échapper dans les romans plutôt que de vivre pleinement sa vie sur Terre. Sa grande passion est la littérature, en particulier le genre fantasy, et SURTOUT le Disque-Monde. C’est pour cette raison qu’elle est bibliothécaire: pour pouvoir transmettre sa passion des livres.
Elle est assez timide et parle peu aux gens autour d’elle; ce qui ne l’empêche pas d’avoir des amies à l’autre bout de la France, et même dans d’autres pays; majoritairement des gens qu’elle a rencontré sur des forums de lecture.
Je parle uniquement de Salomé de son vivant, parce qu’elle a beaucoup changé après sa mort. Euh… cette phrase parait un peu bizarre. Petite explication très rapide: Salomé s’est ensuite réincarnée sur le Disque-Monde. Voilà.