J12: bourré ou drogué
Personnages: Lila Delencre et Maïa Attique
Lila Delencre (à gauche) est une jeune fille de 17 ans (du moins au début de YOLT), habitant à Ankh-Morpork et travaillant pour la Guile des Graveurs et Imprimeurs, qui l’a adoptée peu après sa naissance. Et elle est aussi (et surtout) l’hôte de Salomé Véri (voir article précédent), une fantôme Globe-Mondienne. Ce qui fait qu’elles doivent partager le corps de Lila (mais c’est quand même elle qui est légitime, et c’est elle qui garde le contrôle la majorité du temps).
Maïa Attique est la colocataire et la meilleure amie de Lila. Elle est originaire de Sto-Lat (une ville voisine d’Ankh-Morpork), dont elle conserve un léger accent. Elle travaille à la Guilde des Alchimistes et sort (du moins pendant une partie de YOLT) avec un agent du Guet du nom de William Voirie, qui est aussi un fervent missionnaire omnien.
Petites anecdotes concernant leurs noms:
*Lila était au départ simplement un avatar me représentant sur le Disque-Monde, que j’avais créé pour un blog. J’ai donc choisi un nom significatif: Lila, comme le lilas du 25 mai (raison d’ailleurs pour laquelle elle habite au 25, rue Courte). Pour ce qui est du nom de famille, tous les enfants adoptés par une guilde ont le même nom. J’ai décidé que pour la Guilde des Graveurs, ça serait Delencre: à cause de l’encre avec laquelle ils traveillent, et parce qu’à l’oral ça laissait une légère confusion avec « de Lancre » (Lancre étant un royaume situé dans les montagnes du Bélier).
*Le prénom de Maïa est (très) dérivé de celui de ma meilleure amie, qui a inspiré la création de ce personnage. Wir werden alles explodieren machen, pas vrai, M? ^^ Quand j’ai du choisir un nom de famille, j’ai opté pour un jeu de mot débile. A Ankh-Morpork, il y a une rue qui s’appelle rue de l’Abeille-Attique. Mon personnage s’appelle Maïa. Comme Maïa l’abeille. Donc elle s’appelle Maïa Attique. Voilà, c’était la blague débile du jour.
Le dessin lui même est assez médiocre, j’en suis consciente, mais j’avais pas vraiment envie de bosser aujourd’hui, et la consigne du jour ne m’inspirait pas trop. En plus, j’ai un mal dingue à dessiner correctement Lila; et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir une image mentale assez claire d’elle. Elle a l’air japonaise, sur ce dessin!!! Du coup, je me suis pas non plus foulé pour les ombres. Donc en gros, aujourd’hui c’est un peu la merde, mais je vais essayer de faire mieux demain.