Menu Fermer

30DC-J21: Adèle

J21: en train de manger/boire
Personnage: Adèle

21 - Adèle

Je ne sais pas vraiment ce qu’elle est en train de manger, et très franchement, on s’en fiche.  C’était juste une occasion de dessiner ma plus vieille OC: Adèle.

Elle était censée être le personnage principal d’un roman que j’avais prévu d’écrire, « L’anneau des Elfes », mais que j’ai fini par laisser tomber en me rendant compte que le scénario était hyper cliché et déjà fait mille fois.
Je ne me souviens plus vraiment du caractère d’Adèle, à part qu’elle est obstinée et courageuse. Elle est capable de faire de la magie et de voir les créatures surnaturelles (que la plupart des humains sont incapables de voir). En fait, dans son monde, il y a les humains, et les créatures magiques (qui maîtrisent toutes la magie, à un niveau plus ou moins élevé): elfes, orcs, gobelins, troll, tout ce genre de trucs. Les humains sont incapables de les voir (du moins à l’oeil nu), mais connaissent leur existence, et vivent en bonne entente avec eux. Parmis les humains, il y a des mages, des gens capables d’utiliser la magie. C’est en fait très aléatoire: ils n’ont pas tous la même maitrise, et ne sont pas forcement capables de contrôler la même magie. Adèle, par exemple, est une mage élémentaliste (elle peut contrôler les quatre éléments eau, terre, air et feu). Il y a des télékinésistes, et plein d’autre types. Certains ont la capacité de voir les créatures magiques (comme Adèle) et pas d’autres. Les humains n’ayant aucuns pouvoirs peuvent utiliser des artefacts pour se simplifier la vie; par exemple, il existe des lunettes spéciales pour pouvoir voir les créatures (c’est bien utile entre autre pour les marchands qui veulent faire affaire avec tout le monde).

Adèle n’est pas née avec ses pouvoirs; en réalité, elle a trouvé un jour un artefact, un anneau, qui lorsqu’elle regardait au travers lui permettait de voir les créatures magiques; et quand elle le mettait au doigt, elle était protégée de toutes attaques magiques directes (genre sortilège, objets magiques, etc… mais pas contre des machins comme un rocher envoyé par un télékinésiste). Et petit à petit elle se rend compte que cet anneau a également la propriété de lui faire développer des pouvoirs de mage.
En fait, elle n’avait pas trouvé l’anneau par hasard, il avait été placé sur sa route par les elfes (plus précisément, les hauts elfes). Je ne me souviens plus exactement de la raison, mais il me semble que c’était un truc du genre: les elfes avaient forgé cet anneau il y a très longtemps, lors d’une guerre, pour créer un leader suprême à la tête des armées humaines pour que les humains puissent se démerder tous seuls quand des créatures magiques les attaquaient. Sauf que une fois la guerre finie, l’humain en question a utilisé son pouvoir pour devenir un genre de tyran/seigneur mage maléfique, donc les hauts-elfes sont allés le zigouiller et ont récupéré l’anneau. Plus tard, ils se sont mis à donner l’anneau à un humain choisi au préalable, puis le formait à la magie (pour qu’il ne fasse pas n’importe-quoi avec ses pouvoirs), et du coup ils avaient une marionnette chez les humains.
Leur processus s’est un peu cassé la gueule avec Esther, qui a laissé tomber sa fonction de porteuse de l’anneau après une catastrophe où elle a détruit un village entier en essayant de le protéger, puis s’est fait faucher l’anneau par un elfe noir qui a failli la tuer (j’avais oublié de préciser que toutes les autres races cherchent à récupérer l’anneau pour elle, et les elfes noirs y sont presque parvenus plusieurs fois).
Après ça, les hauts-elfes sont partis à la chasse à l’elfe noir, ont zigouillé le voleur en question, et ont refilé la bague à leur second choix après Esther – second choix qui s’est fait zigouillé en moins de deux parce qu’il était pas doué.
Ensuite, la bague est allée à Adèle, qui à peine quelques jours après l’avoir obtenu a failli se faire tuer successivement par une bande d’elfes sylvestres, puis par un elfe noir qui avait liquidé à lui tout seul tous les sylvestres.
C’est là que ça se complique. La bague avait été donnée à Adèle par un haut-elfe du nom de Sylan (sans qu’elle le sache, au départ; elle devait croire qu’elle avait trouvé la bague par hasard). Sylan a fini par sortir de sa cachette pour empêcher des orcs de faire la peau à Adèle dès le premier jour où elle a eu la bague; du coup ils se sont rencontrés, il lui a expliqué tout le chmilblik (enfin, tout sauf la partie qui lui faisait développer des super-pouvoirs…), et du coup ils sont devenus potes. Peu après Adèle a été forcée de fuir à cause des elfes sylvestres dont on a parlé plus haut; Sylan lui sauve encore une fois la mise,e t ils se font la malle du village natale d’Adèle.
Sauf que Sylan est un elfe qui a un peu du mal avec l’autorité, il est assez espiègle et ne respecte pas les règles (ce qui est très inhabituel chez un haut-elfe). Ce qui fait que quand Adèle découvre qu’elle a des pouvoirs magiques (et qu’elle manque de transformer son pote en barbecue, au passage…), elle se dit qu’il vaudrait mieux qu’elle apprenne la magie avec des humains plutôt qu’avec des elfes; et Sylan, qui se fout un peu des règles, lui dit « Ok, va donc chez les mages humains, de toute manière c’est pas très grave si les hauts-elfes perdent le contrôle du porteur de l’anneau, pas vrai? »
Et Adèle se retrouve chez Esther.

Je me suis arrêtée d’écrire après sa fuite de chez Esther, un an plus tard, lorsque des orcs ont déboulés pour lui piquer l’anneau encore un fois. Elle devait ensuite partir voyager un peu partout, se retrouver on ne sait trop comment sur le continent d’à côté, former une armée de mage, aller vivre un moment chez les elfes sylvestres, se faire capturer parles elfes noirs, et se faire libérer par son armée. Et après je sais pas trop comment ça devait se finir.

Bref, mon scénario c’est un beau bordel…

3 Comments

    • Zoé

      Beeen… un artefact que tout le monde veut, un personnage qui découvre des pouvoirs magiques et doit apprendre à les contrôler, et se retrouve à devoir sauver le monde (enfin, juste un continent), moi j’appelle ça cliché.
      Et si tu veux savoir, j’ai relu mon manuscrit hier, après avoir écrit cet article, et c’était franchement de la merde… Enfin, en soi-même c’était pas trop mal écris, mais les différents éléments de l’intriguent sont super-mal amenés, et ça démarre beaucoup trop vite alors qu’on a aucune information sur le monde, les personnages, la magie… Je l’ai écris il y a à peu près deux ans, et je suis vachement contente d’avoir fait des progrès. Mais si tu veux vraiment le lire, je pourrais toujours t’envoyer le document ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *