J’ai bossé toute la journée (et une partie de la journée d’hier) sur NUMB, ne m’en voulez pas si ceci n’est qu’un petit croquis…
J22: avec un animal de compagnie
Personnages: William et Gaspode
Gaspode est un chien errant d’Ankh-Morpork; mais il a la particularité d’être doué de la parole (probablement parce qu’il a un jour mangé des trucs dans les poubelles de l’Université Invisible…)
C’est un personnage assez complexe, dont je ne détaillerais pas le caractère ici, parce que ça serait trop long. Le mieux, je pense, est de lire le roman « Le Cinquième Elephant », dans lequel il est un des personnages principaux.
Dans ce livre, Gaspode part avec Carotte à la recherche d’Angua. Petite mise au point: Carotte Fondeurenfersson, nain d’adoption, capitaine du Guet; Delphine-Angua von Überwald, petite amie de Carotte, louve-garou, sergent du Guet.
J’ai choisi de dessiner Gaspode avec William parce que j’ai l’impression que Gaspode a une relation particulière aux flics (impression intensifiée par une fic que j’ai lu, concernant Vimaire, dans laquelle il apparaissait brièvement).
Je ne peux m’empêcher de comparer William à Carotte, et je me suis un peu basée sur le caractère du capitaine pour créer ce personnage. Ils sont tous les deux agents du Guet (sergent dans le cas de William), zélés, et ont l’air grand et baraqués alors qu’en fait ils sont super gentils. Et ils sont tous les deux très religieux (bien que dans le cas de Carotte, ça tienne plus de la tradition que de la religion, les nains n’étant pas religieux). Du coup, la relation avec Gaspode était toute trouvée.