Bon, on dirait pas comme ça, mais au départ j’avais prévu d’illustrer la chanson « Des milliards de visages » de Mr Yéyé, en y incluant les clones, que je trouve cools; mais au final ça ne rend pas exactement comme je m’y attendais. Enfin, pas du tout. Et ça n’as du coup aucun rapport avec la chanson.
Sauf que je ne suis pas obligée de ne faire figurer chaque clone qu’une seule fois, si?
Du coup, je suis retournée sur Photoshop.
Et voilà le travail.
Là par contre vous pouvez cliquer
C’est mieux comme ça, non? ^^
« Des milliards de visages » est une des chansons de Mr Yéyé qui m’a le plus marqué, parce qu’elle parle d’un sujet qui concerne absolument tout le monde, et donc moi aussi (contrairement à d’autres qui parlent de sujet plus spécifiques, comme l’homosexualité, les trans, etc etc). C’est pour ça que j’ai voulu l’illustrer en particulier ^^ (même si ça ne m’empêchera pas de dessiner aussi les autres…)
Dans mon précédent dessin, l’illustration de « Je suis une étoile », j’avais utilisé un style de dessin complètement différent de mon habitude. J’ai essayé de continuer dans cette voie, et je compte faire de même si je décide d’illustrer d’autres chansons. Ça me permet d’innover un peu, et aussi que ces illustrations ne se perdent pas au milieu de tous mes dessins similaires.
Ce dessin a été réalisé entièrement à la tablette graphique, avec une photo comme base (mais de trèèèèès loin). Pour ceux que ça intéresse, le modèle en question est là. Note: j’ai utilisé la même base pour tous les personnages.
Voilà le clip officiel de « Des milliards de visages« . La vidéo comme la chanson sont magnifiques.