Je suis allée il y a quelques jours au live show de Night Vale à Paris!
En gros c’est comme le podcast, mais en live, avec les vrais acteurs, et c’était GENIAL. Le spectacle était hilarant, Cecil Baldwin toujours aussi drôle, et voir les acteurs en live donne une dimension particulière au show (les expressions de Cecil, OMG…) Petite mention spéciale à Teddy Williams (joué par Joseph Finks!), et sa réplique qui m’a bien fait marré: « Je suis triste et je suis morte« , ce qui apparemment veut dire « I’m very happy to see you, Teddy! » (alors il faut savoir que pour communiquer avec un chat fantôme parlant français, Teddy s’est dit qu’apprendre le russe était une bonne idée, parce que le russe et le français sont si différents de l’anglais qu’ils sont forcément très proches.)
L’horoscope pour les Cancers (donc pour moué): « Ça dit juste: ‘accident de tronçonneuse’. Je suppose donc qu’il s’agit d’une métaphore pour un truc vachement bien! » (sentez la puissance de ma traduction.)
Et bien sûr, Night Vale ne serait rien sans son ambiance étrange et macabre… surtout dans un épisode sur les histoires de fantôme. Sur ce coup là, je suis un peu partagée: j’ai beaucoup apprécié l’histoire de Cecil (et on a pu en apprendre un peu plus sur sa mère, ce qui m’a un peu fait des noeuds au cerveau parce que son histoire est très étrange), mais le fait d’avoir des acteurs en face de soi n’aide pas vraiment à l’imagination, et rien ne peut me faire frissonner de peur mieux que la voix de Cecil qui murmure dans mon oreille (avec des écouteurs, hein, allez pas vous imaginer des trucs!). Alors un gars avec un micro (et la musique de fond trop forte), ça fait pas le même effet.
J’ai aussi été un peu déçue de l’absence de Dylan Maron (la voix de Carlos!!!), mais bon, ils ne peuvent pas non plus l’inclure dans tous les live-shows.
L’un dans l’autre, c’était quand même une expérience géniale, car le jeu d’acteur (bien que pas énormément développé, vu qu’il s’agit toujours d’une émission radio) ajoute beaucoup au spectacle (et les mimiques de Cecil sont juste géniales); c’est vraiment super d’être entouré d’autres fans et d’entendre leurs réactions; et puis j’ai pu passer une heure et demi à discuter avec Claraevoli, ma sempai dans le merveilleux univers des fandoms, et une des rares personnes qui ne me prenne pas pour une folle quand je me met à déblatérer sur les ship, les headcanons et le yaoi (et qui comprend mes délires et y participe).
Brefouille. Le dessin.
J’ai eu un peu de mal à faire ce dessin, et ça rend beaucoup moins bien que ce que l’image que j’avais en tête. Le problème est que j’ai dû dessiner Abby et Cecil minuscules, du coup les expressions faciales sont complètement passées à la trappe.
Et bien sûr, ça n’arrive pas à la cheville du MAGNIFIQUE poster du live show:
Entre autre bidules dont vous vous foutez probablement: j’ai rencontrée une ‘hooded figure’!!! ( = fan cosplayée, mais son déguisement était vraiment super bien fait) ; on a eu une nouvelle (quasi) confirmation que le Conseil Municipal mange des gens; et je soupçonne fortement la mère de Cecil Palmer de s’appeler Erika (même si j’ai beaucoup de mal à différencier les métaphores des trucs à prendre au premier degré dans Night Vale).
OOOOOHHH Tu y étais aussi!!!! :D HEIN QUE C’ETAIT TROP GENIAL AAAAAAAH
Toi aussi? Je suis bête, j’aurais dû te le demander! et OUI C’ETAIT TELLEMENT GENIAL!!!
D’ailleurs, qu’est-ce que tu as compris de l’histoire de la mère de Cecil? J’ai eu un peu du mal à suivre, et du coup je ne sais pas trop quoi penser (C’est un ange? Elle est morte? Elle est pas morte? Elle a disparu?)
Oui j’y étais!!!!! J’ai pas pensé à te demander non plus cela dit, c’est dommage….
MAIS AH C’ETAIT TROP BIEN!!!
Je pense qu’elle est morte, en tout cas c’est comme ça que je l’ai compris? Enfin la première fois qu’elle a disparu elle était pas morte et la deuxième fois, si. Ou alors elle était morte la première fois et c’est en mode fantôme qu’elle est revenue la seconde. Je sais pas, ces deux interprétations vont avec ce que j’ai compris donc j’hésite entre les deux x)