J’avais vaguement mentionné le ship Mormor dans mon dernier article, et puis je suis allée faire quelques recherches… et maintenant c’est ma nouvelle obsession.
(j’ai un peu raté Jim je trouve…)
Mormor est le nom donné au couple formé par James Moriarty et Sebastian Moran dans la série Sherlock de la BBC. Petit détail embêtant, Moran n’existe pas. Ce qui n’empêche pas les fangirls de le shipper avec Jim.
Dans les romans de Conan Doyle, le colonel Moran est un des hommes de main de Moriarty, et tente d’assassiner Holmes après que Moriarty meurt dans les chutes de Reichenbach. Dans la version de la BBC (ou plutôt, la version des fans de la BBC), Sebastian Moran est un ancien soldat blessé, qui combattait probablement en Afghanistan (comme John Watson), et est aujourd’hui sniper au service de Moriarty. Et surtout, c’est son petit copain. Enfin, leur situation est compliqué et dépend de chaque fan, vu qu’on a tous une version différente, mais en général toutes les personnes qui considèrent Moran comme un personnage de la série le ship avec Moriarty. Il n’est jamais mentionné dans les dix épisodes de la série, mais la plupart des fans de ce ship considèrent qu’il est l’un des snipers qu’on voit en train de viser John dans The Reichenbach Fall.
Les éléments récurrents le/les concernant, c’est que Seb est plus grand que Jim, est blond et a pas mal de cicatrices, et s’habille toujours (vaguement) comme un militaire, qu’il appelle Jim « Boss » et que Jim l’appelle « Tiger » (je n’ai pas tellement compris d’où sort ce surnom par contre…). Sinon, le reste des éléments est entièrement laissé à l’appréciation des fans.