cliquez pour agrandir
Suite aux guerres thaumaturgiques, de nombreuses régions ont été imprégnées de magie, ainsi que les animaux qui y vivaient et les plantes qui y poussaient. C’est le cas du Poirier Savant, qui pousse dans l’Empire Agatéen.
Le Bagage du maje Rincevent est fait de Poirier Savant. C’est un cadeau du touriste agatéen Deux-Fleur. Il suit son propriétaire partout (même après des téléportations en Quatricks ou sur le Continent Contrepoids, voir même dans notre monde), et dévore (ou au moins mord ou menace) tout ce qui s’attaque à son maître. C’est en grande partie grâce à lui que Rincevent à réussi à survivre à tous ses « moments passionnants ».
Le Bagage n’a pas de cerveau, c’est juste du bois et du métal, mai il est, disons… « programmé » pour certaines choses (entre autre protéger son propriétaire). Il semble pouvoir s’ouvrir sur plusieurs dimensions différentes, puisque parfois il laisse apparaître les chaussettes de Rincevent (toujours propres et sentant la lavande, même s’il les y a mis sales), parfois un gros tas d’or (qui sert d’appât quand il a faim) et parfois des dents et une langue. Il possède aussi une centaine de petits pieds rétractables (que je n’ai pas dessiné; j’ai déjà du mal à en dessiner une paire, alors une centaine…)
Ah, oui, pour ceux qui n’aurait pas remarqué… je parlais du Disque-Monde, là. (pour changer…)