De quoi ont besoins TOUS les fandoms? …Un Alternate Universe Harry Potter. (oui, même le fanfom HP.)
Comme je n’en ai pas encore trouvé sur la Flander’s, je l’ai fait moi même (bon cela dit je ne connais pas vraiment la communauté, je ne sais pas où ils sont… probablement sur Ffnet en train d’écrire des crackfics sur des ships improbables)
Ce ne sont que des croquis, je n’avais pas vraiment le temps ni la motivation de faire un vrai dessin pour chacun. J’ai essayé d’adapter leurs costumes à l’AU (sauf pour Hyppolite, c’était pas vraiment possible… si quelqu’un sait à quoi devrait ressembler une tenue de SM style Harry Potter, s’il vous plaît ne me le dites pas, ça fait partie des horreurs dont j’aimerais mieux ne jamais entendre parler).
Et ne me dites pas « mais ils devraient tous être à Serpentard! » La personnalité des méchants est plus complexe que juste leur fourberie (et puis franchement, regardez moi dans les yeux et osez me dire que vous mettriez Parker ailleurs qu’à Poufsouffle)
Armand Trueman: ben… Serpentard, du coup. Il est effectivement fourbe, rusé et surtout ambitieux.
Caleb: Serdaigle. Il est intelligent, curieux, et adore la science. Attention, il y a souvent une grosse erreur que font les gens concernant Serdaigle: ce ne sont pas des bosseurs. Si un sujet ne les intéressent pas, les Serdaigles ne glandent rien, ou alors ils vont faire autre chose dans leur coin. Comme Caleb, quoi.
Cindy Trueman: Gryffondor. Elle est courageuse (enfin, surtout tête brulée), et elle fonce dans le tas sans réfléchir.
Carla Burnelle: Serpentard, pour exactement les mêmes raisons qu’Armand (c’est pas pour rien qu’ils sont un des deux seuls ships canon…)
Dr Parker: Poufsouffle. Il est sympa, altruiste, à l’écoute, c’est littéralement le mec le plus gentil de toute la compagnie (ce qui n’est pas très difficile vu que c’est tous des super-vilains). Et puis tout simplement, il a une gueule de bisounours.
Damien: Serdaigle. J’aurais pu le mettre à Serpentard, car évidemment c’est un des méchants les plus puissants, il est fourbe, il essaye toujours d’augmenter ses pouvoirs… mais je me suis surtout basée sur le fait que son principal pouvoir est mental: Damien est quand même télépathe, un pouvoir que j’associe automatiquement à la maison de l’esprit. Et puis, l’idée qu’un des méchants les plus maléfiques de la série soit ailleurs qu’à Serpentard me plaisait (non ce n’est pas du tout pour avoir mon psychopathe préféré dans ma maison, je ne vois pas de quoi vous parlez)
Hyppolite Kurzman: Serpentard, et oui je sais que je lui ai dessiné des habits rouges, mais une tenue SM verte ça le fait juste pas. Il n’est pas particulièrement ambitieux, mais il est tout ce qu’il y a de plus fourbe et malin. Et d’accord, il est courageux et aime l’action, mais bon je ne le vois juste pas du tout à Gryffondor.
Nadège Pruneau: Poufsouffle. Elle est sympa, loyale et bosseuse, et puis elle n’est pas assez courageuse pour aller à Gryffondor, ou assez fourbe ni ambitieuse pour être à Serpentard (éventuellement, Serdaigle aurait pu lui aller, ce n’est pas une nigaude, mais elle n’est pas non plus particulièrement curieuse ou sage.)
Si vous regardez la Flander’s aussi (Leïa, je te regarde), n’hésitez pas à me donner votre avis et votre propre répartition dans les commentaires, c’est toujours intéressant de voir l’avis du reste du fandom!