Comme vous le savez, Sebastian Moran n’existe pas dans la série de la BBC. C’est un personnage inventé par le fandom. Ce qui veut dire qu’il peut avoir l’apparence qu’on veut. Le « faceclaim » le plus fréquent est Michael Fassbender, bien que j’ai aussi vu plusieurs versions basées sur Craig Parkinson (ainsi que d’autres qui ne sont basées sur personne).
Dans la saison 4 de Sherlock, on a eu une superbe scène avec Moriarty, incluant entre autre un hélicoptère, I Want To Break Free, des gardes du corps et bien d’autres choses. Et un instant « flirt avec tes gardes du corps » de la part de mon cher Jim.(Je vous laisse méditer sur cette phrase. Il m’a fallu trois mois pour comprendre ce que ça voulait dire.)
Bref, après cette scène, une partie du fandom MorMor a decidé que ça ne les gênerait pas du tout si la BBC annonçait que cette personne, là, ici, ben en fait c’est Sebastian Moran. (Spoiler: la BBC n’a rien annoncé du tout.)
Bon, ça fait maintenant plus d’un an que l’épisode en question est sorti, mais je me suis dit recemment que ce serait cool si je changeait un peu l’apparence de mon Moran (qui est essentiellement basé sur celui d’Hippano, donc avec une bonne dose de Michael Fassbender).
J’aime bien l’idée que Sebastian ai plein de tatouages. Dans cette version, les rayures du tigre font en sorte de camoufler ses cicatrices.
Sebastian a beau être le petit ami de Jim, il reste avant tout son garde du corps.
Je continue de préférer mon Seb habituel, blanc blond aux yeux bleus, mais c’est sûrement parce que j’y suis plus habituée. Ou parce que je trouve que j’ai un peu raté le deuxième dessin. Le premier, en revanche, j’en suis plutôt contente; en plus il m’a permis de m’entraîner à dessiner une position inhabituelle, de la musculature humaine (plus ou moins), et un animal (même si j’ai eu assez peur de ruiner le dessin vu que j’y essayais plusieurs trucs nouveaux).
En bonus: mes thumbnails! (qui est une technique qu’une amie m’a suggéré pendant que je dessinais, et qui est quand même vachement utile pour pas se planter dans le dessin final)