Je viens de découvrir une nouvelle web-série, Sanders Sides, de Thomas Sanders. Laissez moi vous expliquer le concept.
Thomas Sanders discute de différents sujets, généralement sur des trucs émotionnels (la nostalgie, l’amour, grandir, la procrastination…) ou sur complètement autre chose (les films Disneys…). Pour cela il est aidé de quatre personnages qui représentent des facettes de lui même. Comme SLG, allez-vous me dire? Que nop! Ici, il ne s’agit pas de personnalités d’une personne malade, représentant chacune un cliché, mais de réelles facettes de la personnalité de Thomas (toujours un peu clichés mais quand même plus profonde et personnelles). Il y a Logic (représente le cerveau), qui prend tout au premier degré et explique les choses de manière rationnelle; Morality (représente le cœur), qui est juste un boule de fluff adorable qui fait des dad jokes et veut protéger tout le monde; Creativity aka Princey (représente… les paillettes???) qui est une diva débordante de confiance et de paillettes; et mon petit chouchou, Anxiety, l’émo de service beaucoup trop dark et cynique mais qui cache une réelle insécurité et un cœur plein d’émotion qui ne cherche qu’à se faire accepter et aaaaaaaah j’ai beaucoup trop de feels pour Anxiety. Il lui faut un câlin.
Thomas arrive vraiment à porter une réflexion intéressante sur ces sujets et à en ressortir une solution constructive, des conseils, des analyses utiles… le tout associé à un bon humour et des personnages qui ont vraiment un fond et sont développés au fil des épisodes.
…Surtout Anxiety. Je l’aime, ce gosse.
D’ailleurs Raven l’aime aussi beaucoup…
Donc en gros, c’est Raven qui essaie de montrer son amour à Anxiety, qui voudrait juste qu’elle le laisse bouder dans son coin.
En vrai, ils ont tous des noms, mais c’est un peu du spoil et il y a un gros suspens sur ce sujet, donc si jamais vous voulez regarder Sanders Sides, je ne vais pas vous spoiler.
En parlant de ma chère petite Raven! J’ai continué à travailler à son développement.
Bien qu’elle ai évolué depuis sa phase dépression ambulante, et que sa famille l’aide à s’ouvrir, elle reste une personne assez sombre et a parfois des gros moments de déprime. Enfin, pas nécessairement de déprime, mais de retour dans son rôle primaire, à savoir me faire déprimer, moi. Bon ces temps-ci elle n’y arrive pas trop parce que je vais juste beaucoup trop bien (weeeeeeeeee!). D’ailleurs, son rôle va changer, de déprime à… bah, anxiété. Elle va copier de rôle d’Anxiety Sanders.
Comme ses deux sœurs, elle a des pouvoirs de métamorphe (plutôt latents et automatiques comme Sacha que contrôlables comme Lilith): dans ces moments de dépression, elle devient plus pâle, ses yeux tournent au bleu très clair plutôt que le genre de néon qu’elle a habituellement, et ses cheveux poussent pour reprendre leur apparence d’origine (cf mon tout premier dessin d’elle). Quand elle est comme ça, Lilith refuse de l’approcher (même si d’habitude elle est plutôt supportive), parce qu’elle lui fait limite peur.
Petit aperçu.
(Pour ceux qui se demandent, le message dit « just give up ». Non je vous jure que je ne suis pas déprimée. Sanders Sides m’a juste donné envie de dessiner Raven.)
AAAAAAAAAAAAH mais c’est trop adorable !!!
Raven qui tend son aile en mode protection je-
aaaaaaAAAAAAAAAAAH
Bref, c’est trop chou, et j’ai hâte de retrouver un minimum de concentration pour pouvoir regarder Sanders Sides :3