Et ce qui devait arriver arriva: j’ai créé des OCs de Gravity Falls et Night Vale.
Aldebaran et Antares Henson existent dans un univers crossover où Night Vale et Gravity Falls coexistent. Ils on 25 ans et sont jumeaux, Aldebaran vit à Gravity Falls et Antares à Night Vale.
Lyra Aldebaran Henson: elle travaille comme bibliothécaire à la bibliothèque municipale de Gravity Falls. Depuis toute petite elle adore les livres et a toujours voulu travailler comme bibliothécaire. Après son Bac (équivalent américain) elle a tout de suite entamé des études littéraires dans une université d’Oregon, avant de se voire offrir un travail à la bibliothèque de Gravity Falls. Elle s’intéresse à l’occultisme et à la sorcellerie moderne (plantes, rituels wicca, etc) même si elle ne s’y investit pas autant que le wiccan moyen. Elle est plutôt du type book-smart et préfère apprendre des choses dans les livres que d’investiguer sur le terrain. Elle a très vite remarqué la bizarrerie de Gravity Falls et profite de son job pour faire des recherches dans les archives de la ville.
Elle habite une petite maison en bois avec une entité nommée Hestia. Il s’agit de l’esprit de la maison, une entité agenre capable de prendre l’apparence d’une personne humaine ou simplement d’une voix désincarnée. Les deux s’entendent très bien et cohabitent sans problème. Aldebaran évite de parler d’Hestia autour d’elle, et quand elle le fait elle le.a présente comme sa.on colocatair.e .
Il lui arrive parfois d’avoir des rêves où elle rencontre Bill Cipher. Les rêves sont généralement flous et sans sens, et elle ne s’en rappelle plus bien au réveil. Elle ne sait pas qui est Bill ou ce qu’il veut, elle sait seulement qu’il ne lui inspire pas confiance. Après plusieurs occurrences du rêve, elle commence à faire des recherches sur l’Oeil de la Providence. Elle a aussi aidé Dipper Pines dans ses recherches en une ou deux occasions, et rend parfois visite à Stanley au Mystery Shack.
Pavo Antares Henson: il travaille comme serveur durant les postes de nuit au Moonlite All Nite Diner de Night Vale. Contrairement à sa sœur, il est plutôt street-smarts. Il n’a pas fait d’étude post-Bac, préférant voyager en voiture à travers les États-Unis, s’arrêtant quelques semaines ou quelques mois dans un endroit pour faire un petit job et gagner sa vie. Au bout de deux ans de voyages, il s’est retrouvé à Night Vale et incapable d’en repartir, mais comme il aimait bien l’endroit, il a fini par abandonner ses tentatives de départ et s’est installé définitivement. Il envisage de reprendre ses études à l’université locale, dans le domaine de l’astronomie. Il aime beaucoup l’émission de Cecil, et passe une grande partie de son temps de travail à écouter la radio. Il joue aussi au bowling avec Cecil et Josie. Il habite un appartement de type 80’s près du restaurant Arby’s, et aime bien regarder les lumières dans le ciel le soir avant de s’endormir. Tout comme Aldebaran, il a une colocataire involontaire, la Vieille Femme Sans Visage, mais il n’interagit que très peu avec elle. Il est athée, mais participe aux différentes cérémonies religieuses de Night Vale en tant que cérémonies culturelle (il reconnait l’existence des dieux telles que Huntokar, la Flèche de Pierre Brune ou le Nuage Brilliant (aaaall haaaaail) mais ne les révère pas en tant que divinité.) Il s’est rapidement fait des amis en ville, et les habitants n’ont jamais été particulièrement offensifs (les gens lui criaient « étranger!! » plus par principe, et ont cessé au bout d’un an ou deux). Il est très extroverti, aime parler avec les gens et se fait facilement des amis.
Il a lui aussi parfois des rêves avec Bill, mais de manière plus rare qu’Aldebaran, et ne s’en inquiète pas vraiment.
Aldebaran et Antares sont nés dans une petite ville d’Arkansas, une de ces villes de campagne où des événements bizarres ont lieux qui sont considérés comme normaux par la population. Leurs parents possèdent un ranch, et ils ont passé leur enfance à jouer dans la campagne et explorer les environs. Pour cette raison, ils ne sont pas particulièrement surpris ou mis mal à l’aise par la bizarrerie de leurs villes d’adoption. La plupart de leur entourage les appellent par leurs premiers prénoms (Lyra et Pavo), mais leur proches (famille, meilleurs amis et diverses entités surnaturelles) les appellent par leurs deuxièmes prénoms. Après leur Bac, ils se sont tous les deux fait tatouer le symbole de leur étoile béhénienne, et sont partis en road trip autour de la côté ouest. Antares a ensuite déposé sa sœur à son université en Oregon et continué son voyage. Une ou deux fois par ans, ils vont rendre visite à l’autre dans sa ville d’adoption (à ces occasions Antares parvient à quitter Night Vale sans trop de difficultés). Ils sont toujours en contact avec leurs parents qu’ils appellent régulièrement et rencontrent une fois par an.
Ils sont tous les deux asexuels panromantiques. Ils sont capables de communiquer par la pensée (comme tous jumeaux qui se respectent), et ont besoin de très peu de sommeil, qu’ils remplacent par du café et des boissons énergisantes. Et quand je dis très peu, ça veut dire qu’avec une à trois heures de sommeil par nuit et une quantité suffisante de caféine et autres substances, ils sont parfaitement réveillés, ne ressentent pas les effets du sommeil et sont en bonne santé (oui, c’est un pouvoir surnaturel, mais on est dans l’univers de Night Falls et ils sont déjà télépathes, vous n’allez pas chipoter). Ils profitent de leurs heures en plus pour lire et faire des recherches (dans le cas d’Aldebaran) ou pour se promener en ville (dans le cas d’Antares), ainsi que pour faire leurs diverses courses et tâches ménagères.
En comparaison aux jumeaux Pines, Aldebaran est similaire à Dipper et Stanford, alors que Antares est plus proche de Mabel et Stanley (néanmoins les Henson sont moins extrêmes que les Pines).
C’est à peu près tout ce que j’ai sur eux pour l’instant. J’aime beaucoup ces deux OCs, je pense qu’il me sera facile de les développer puisqu’ils appartiennent à deux univers très détaillés et que je connais bien. Je vais aussi essayer de faire un dessin d’Hestia, parce qu’ael est cool.