Vous vous rappelez cette longue fanfic MorMor dont j’ai parlé il y a un moment, que je suis actuellement en train de publier? J’y présente un personnage secondaire, Severin Moran, le frère de Sebastian et le petit copain de Richard. J’ai fini par développer beaucoup de feels pour lui et Richie (il fallait s’y attendre), du coup j’ai décidé d’écrire une deuxième histoire sur ces deux dorks, sur laquelle je suis actuellement en train de travailler. J’ai donc développé leur histoire personnelle et leur personnalité, et ma bêta-lectrice Finrod m’a suggéré que Severin soit trans. Vous me connaissez, dès qu’il y a une occasion de faire de la représentation LGBT+, je saute dessus (et en plus ça permettait de rajouter des éléments importants de leur relations, donc bonus!!)
Bref. J’ai fait des dessins de Sev.
14 ans: collégien, pense qu’il est cis et hétéro. Le pauvre. (j’ai pas déterminé son deadname vu que c’est absolument pas utile à l’histoire)
16 ans: lycéen, son frère a fait son coming-out bi à sa famille mais ça s’est très mal passé (leur père est un connard). Sev commence à se poser des questions sur sa sexualité et son identité. Il lui faut un moment pour accepter qu’il est bi, mais il n’en parle pas à sa famille. Il se coupe les cheveux sur un coup de tête et essaie de s’habiller en lesbienne butch. Durant le lycée, il sort avec une fille pour la première fois, mais ça reste secret.
18 ans: vers la fin du lycée, Sev réalise finalement qu’il est en fait un mec. Il attend de quitter la maison familiale pour commencer sa transition: il se coupe les cheveux très courts, porte des binders, fait de la musculation et suit un traitement hormonal (Sebastian l’aide financièrement avec son salaire de l’armée). Il étudie à Cardiff pour devenir technicien ferroviaire.
25-30 ans: Sev obtient son premier job à la gare de Brighton. Il laisse pousser ses cheveux – les couper courts c’était surtout pour pouvoir passer facilement pour un mec cis, et puis les man-bun c’est juste hyper beau. Son père a passé l’arme à gauche, et très franchement Severin est plutôt content, lui et Sebastian avaient une très mauvaise relation avec lui. Je ne sais pas où est sa mère mais on s’en fiche un peu.
31 ans: Sev est muté à la gare de Fal Vale, un coin paumé au fin fond de la Cornouailles. Il y rencontre Richard Brook, et… pour savoir la suite il faudra lire la fic lorsque je la publierais ^^ (mais en gros, ils se tournent autour comme les deux désastres gays qu’ils sont, et finissent par sortir ensemble)
Je me suis rappelé que Richard ayant la même apparence que Jim / Andrew Scott, il n’est pas seulement une boule de fluff adorable, mais surtout il est très très bg. (oui j’ai un crush sur tous mes persos, oui je sais c’est un problème)