… plus ou moins. Ça fait à peu près six ans que je ne l’avais pas dessinée, et à l’époque je dessinais comme un pied, du coup il n’y a aucun dessin d’elle sur ce blog (à part cette vieille vieille peinture qui date de… bah, il y a six ans en fait).
Pour ceux qui ne savent pas, déjà honte à vous, ensuite Ellana Caldin est le personnage principal de la série de romans de Pierre Bottero, Le Pacte des Marchombres (la troisième de trois trilogies se passant dans l’univers de Gwendalavir). Ces romans ont eu un énorme impacte sur moi dans mon enfance, j’ai du les relire à peu près huit fois (je n’ai pas compté), et en particulier Ellana m’a énormément appris, et j’ai fondé une partie de ma philosophie personnelle sur les enseignements Marchombre. Pour être honnête, je pense que je ne serais pas la même personne aujourd’hui sans ces romans.
Bref, c’est assez pour le moment flashback hyper personnel, voilà le dessin.
Je suis hyper contente du résultat, j’ai réussi à faire une pose assez complexe sans faire d’erreurs de proportions ou d’anatomie (à première vue), et son visage n’est pas troooooop différent de ce que j’ai imaginé en lisant les livres (quand même trop différent pour que je sois satisfaite, mais bon c’est la première fois que je la dessine depuis un bail donc on va dire que c’est pas grave). J’ai aussi prévu de faire des dessins des autres personnages de la série, principalement le groupe des personnages principaux de La Quête d’Ewilan, mais je ne sais pas trop quand j’aurais le temps (j’ai aussi un dessin de Sebastian à faire, et probablement un de Jim, sans compter le storyboard de cette BD sur laquelle je travaille depuis octobre, et les dieux seuls savent quelles nouvelles idées je vais avoir dans le courant de la semaine).
Beau travail sur la pose, le dessin est très dynamique!
(« …et les dieux seuls savent quelles nouvelles idées je vais avoir dans le courant de la semaine » I relate too much :’)