J’ai toujours aimé la comparaison de personnages avec le kintsugi, l’art japonais de réparer des poteries avec de l’or. Récemment je suis tombée sur une discussion qui faisait cette comparaison pour Jigen, et évidemment, je me suis dit que ce serait une bonne idée d’en faire un dessin.
« Lupin picks up this broken broken man who considers himself as worthy as he’s worked, and painstakingly puts him back together with gold »
(je ne trouve plus le tweet d’origine, désolé)
Malheureusement je n’en suis plus si sûre.
C’est encore un exemple de « Zoé ne sais pas utiliser les aquarelles mais ça ne l’empêche pas d’essayer », et honnêtement j’ai un avis mitigé sur le résultat final. Ce qui est dommage parce que j’aimais beaucoup le concept de base. Je vais essayer d’en faire une version digitalisée dans les prochains jours (enfin dans une semaine parce que je suis en déplacement et je n’ai pas ma tablette), peut-être que ça rendra mieux.
Ça fait un bail que je suis pas passée par ici, il y a eu plein de nouveautés :D
C’est vrai que c’est beau, le kintsugi!! (tu me donnes envie de faire ce genre de dessins avec mes personnages x)
Je trouve le dessin plutôt cool en tout cas! Les mains sont très réussies, à mon avis ^^ pour la collo, je la trouve assez correcte.. Tu sais ce qui t’embête sur le résultat ou c’est plus une impression générale? (et de toute façon c’est en utilisant l’aquarelle que tu vas progresser!! c’est normal de galérer dans un premier temps! )
Merci beaucoup! C’est surtout une impression générale. Je n’ai pas /trop/ raté l’aquarelle cette fois ci, mais entre ma maîtrise assez moyenne de ce medium, et les soucis d’anatomie… En plus mon stylo doré est plus dans les tons verts que orangés, et j’avais beau le savoir, je ne l’avais pas pris en compte, du coup ça ne rend pas vraiment comme j’imaginais. Et puis j’ai raté un bras. Honnêtement je me demande si je ne vais pas carrément le refaire de A à Z en digital. (c’était le rant du jour)