Menu Fermer

Voleurs masqués

Dans l’imagerie habituelle des voleurs, cambrioleurs et surtout dans le crime de haut vol, les criminels sont souvent masqués. Ajoutez à ça le fait que le Japon a une tradition de théâtre masqué et des designs de masques vraiment très cool, et ça donne…

Ceci.

Petite explication!

Kanako porte un masque d’oni. Les oni sont des genre d’ogres, parfois mangeurs d’hommes, généralement assez terrifiants. C’est en référence à la nature assez violente et chaotique de Kanako.

Milo* porte un masque en kintsugi. Ce n’est pas du tout un masque de théâtre ou de cérémonie, j’ai inventé ce design à partir de l’art de réparer les poteries brisées avec de la poudre d’or. Ce qui correspond très bien à Milo puisqu’il est le médic de l’équipe.

Hiro porte un masque de chat. Outre le fait que les « maneki-neko » sont des porte-bonheurs, le chat est associé à l’agilité, la souplesse et la discrétion. Donc parfait pour un shinobi. Le croissant de lune n’a pas vraiment de signification liée à la tradition japonaise, je trouvais juste ça cool.

(au départ je voulais lui donner un masque de kitsune parce que ces renards sont capables de se métamorphoser, mais c’était trop dur à dessiner)

Naomi porte un demi-masque d’oni. Ce genre de masque faisait partie de l’armure traditionnelle des samouraïs.

Le logo qu’ils portent tous sur un badge ou un médaillon est leur kamon. Le kamon l’équivalent japonais d’un blason, mais il suit des règles différentes des blasons européens. Toutes les familles en ont, pas besoin d’être de la noblesse (même si cette mode a été lancée par la classe des samouraïs); et on peut prendre n’importe quel symbole comme kamon tant qu’il n’appartient pas déjà à une famille d’un rang plus élevé (par exemple le chrysanthème à seize pétales est réservé à la famille impériale). On peut aussi combiner son kamon avec celui de son conjoint, etc. Ici, le symbole est un nuage de fumée. Ce n’est pas du tout un symbole historiquement utilisé pour les kamon (du moins de ce que j’ai pu voir), mais ça reste basé sur l’art traditionnel japonais, c’est joli, ça a un sens, et du coup ce n’est pas déjà utilisé.

Les feuilles de gingko biloba c’est juste pour l’esthétique.

*Je n’ai pas encore eu l’occasion de vous présenter Milo!

Milo Clarke est un OC appartenant à un ami, et le quatrième (et plus récent) membre de Meiwaku. C’est le petit ami d’Hiro, que lui et Kanako ont rencontré à l’université, à Osaka. Il a émigré d’Angleterre pour rejoindre son père vivant au Japon et y faire des études de médecine (qu’il abandonne finalement en cours de route). Il est l’infirmier du groupe, et parfois leur chauffeur de fuite car il participe moins souvent à l’action que les trois autres. Je ferais des dessins plus détaillé de lui lorsque son propriétaire m’aura décrit à quoi il ressemble; pour l’instant tout ce que je sais c’est qu’il est grand, causasien, et blond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *