Portraits de famille de Jigen Daisuke, enfant et adulte.
Gauche-droite-haut-bas:
- les parents de Jigen (qui n’ont pas de nom pour l’instant)
- Yoko Jigen (la sœur aînée de Daisuke)
- Daisuke Jigen (à l’époque appelé Suki, avant sa transition)
- Ana Benson (l’épouse de Yoko)
- Yoko Jigen (toujours la sœur de Daisuke)
- Arsène Lupin III (le mari de Daisuke, fight me)
- Daisuke Jigen, le seul et unique
- Mine Fujiko (la belle-petite-amie de Daisuke, càd la petite-amie de Lupin)
- Goemon Ishikawa XIII (l’autre mari de Daisuke, also fight me)
- Naomi Jigen-Benson (la fille de Yoko et Ana, la nièce de Daisuke et l’élève de Goemon)
Je suis extrêmement fière de ce dessin de Goemon. Et Jigen est pas mal non plus.
(Et j’ai pas trop foiré les aquarelles, ce qui est toujours sympa. Chuuut, ne parlons pas des vingt minutes que j’ai passées sur Photoshop…)
Et pour ceux que ça intéresse, des headcanons!
- En ce qui me concerne, Jigen est transgenre, à moins que je n’aie spécifiquement besoin qu’il soit cis pour des raisons de scénario dans une fanfic. Son deadname est Suki.
- Jigen et sa famille ont grandi dans le Bronx, ses parents sont des expatriés japonais (ou des enfants d’expatriés japonais).
- Jigen avait une très mauvaise relation avec son connard de père, et sa mère était juste froide et distante. Il était très proche de sa sœur, mais ils se sont malheureusement éloignés avec le temps.
- Très tôt, il a été impliqué dans des petits crimes et délits de la mafia de quartier. Ses parents n’approuvaient pas (strictement à cause du fait qu’il était une « fille »), mais ils toléraient puisque Jigen ramenait de l’argent à la maison. Un jour, il en a eu assez, et il s’est barré sans laisser de trace. Seule Yoko l’a cherché, jusqu’à ce qu’elle abandonne par manque de résultats.
- Pour autant que Yoko sache pendant les vingt années qui ont suivi la disparition de Jigen, sa sœur Suki était probablement morte.
- Jigen a commencé sa transition sociale dès qu’il a quitté la maison familiale, et a pris tous les jobs possibles pour mettre de l’argent de côté pour sa transition médicale.
- Lorsqu’il a rencontré Lupin, il était déjà bien avancé dans sa transition, et avait une solide réputation de tireur et d’assassin.
- (Dans le cas où Lupin est également trans, des rires hystériques s’ensuivent lorsqu’ils font leurs coming-outs respectifs. Aussi, Goemon est non-binaire et Fujiko est une femme trans, parce que je peux.)
- Entre-temps, Yoko est partie au Canada, a rencontré Ana Benson, une femme noire transgenre, elles se sont mariés et ont eu un enfant, Naomi.
- Pendant tout ce temps, Jigen avait gardé un œil sur Yoko, et lui envoyait de l’argent de temps en temps – il savait que Yoko était très mauvaise en comptabilité et ne le remarquait pas. Il a arrêté quand elle s’est mariée, car il ne voulait pas que sa vie conjugale ait un lien avec ses activités criminelles.
- Ils se sont revus une fois, à l’occasion de l’enterrement de leurs parents. Yoko n’a pas reconnu Daisuke, qui s’est tenu dans le fond et est parti rapidement à la fin.
- Naomi s’est aussi impliquée très tôt dans le drama criminel de son quartier, et à 17 ans, elle a dû tuer deux hommes (en légitime défense). Pour éviter les représailles, ses mères lui ont donné une valise, des snacks et une bonne paire de chaussures, et l’ont mise dans le premier avion en partance pour le Japon. Yoko était terrifiée à l’idée de perdre sa fille comme elle avait perdu sa sœur.
- Naomi a grandi avec une passion dévorante pour le Japon et les samouraïs, et avait prévu de partir au Japon pour en devenir une elle-même, elle est donc juste partie plus tôt que prévu. Elle a rencontré Goemon, a décidé qu’elle DEVRAIT devenir son élève et l’a défié en duel tous les deux jours pendant un mois avant qu’il accepte de lui enseigner le Bushido.
- Goemon n’a pas remarqué que son élève et son petit-ami partageaient le même nom de famille, et il n’a jamais parlé de l’un à l’autre avant que Naomi et Daisuke se rencontrent.
J’ai une dizaine de scénarios différents pour expliquer comment Naomi rencontre le Gang, et comment Yoko découvre que sa sœur est toujours en vie et qu’elle est un homme. Mon scénario préféré est celui où il la croise par hasard dans la rue, tente d’engager la conversation, panique puis s’enfuit, et où elle le voit plus tard à la télévision et fait le lien entre le mec chelou qui prétendait la connaître et le criminel qui porte presque le même nom que sa sœur présumée morte. Le point commun à tous les scénarios, c’est que Yoko pète un câble et prend immédiatement l’avion pour le Japon afin d’aller engueuler Jigen pour avoir fait le mort pendant vingt ans.
D’ailleurs, j’ai encore rien écrit sur Yoko et Daisuke, mais j’ai rédigé deux versions de la première rencontre de Naomi avec le Gang (et je suis en train d’en écrire une troisième, mais quel est ce miracle de créativité et de motivation???), vous pouvez les lire ici ^^