Càd la réaction de Fujiko en rencontrant Yoko, probablement.
J’avais déjà mentionné Yoko Jigen-Benson, la mère de Naomi et la sœur de Daisuke Jigen, dans cet article et probablement à quelques autres reprises. Comme elle est une perso secondaire importante dans la fic que je suis en train d’écrire, j’en ai donc profité pour revoir son chara design, et étoffer un peu son background!
Voici Yoko Benson, née Yoko Jigen, elle est la grande soeur de Daisuke Jigen et ne sait même pas qu’elle a un frère.
Le fait est que Jigen est un mec trans, et qu’il a disparu (il s’est enfui de chez lui) quand ils étaient tous les deux adolescents, dans des circonstances qui laissaient lourdement à penser qu’il s’était fait tuer, ou que ça n’allait pas tarder. Donc en ce qui concerne Yoko, 1) elle a une sœur, pas un frère, et 2) cette sœur est probablement morte.
Yoko fait partie de la police de New York, mais elle travaille en fait pour la mafia – elle leur donne des informations sur les affaires en cours, influence les enquêtes, etc. Elle devient temporairement l’assistante de Zenigata lorsqu’il vient à New York pour poursuivre Lupin, car elle essaie également de retrouver Lupin sur ordre de la mafia.
Les choses se compliquent lorsqu’elle découvre que sa sœur est 1) toujours en vie, 2) en fait un homme, et 3) sort avec le type que sa patronne veut voir mort.
Yoko est petite et colérique, aussi têtue que Zenigata, et farouchement protectrice de sa famille, et je l’aime très fort.