Devinez qui a ENCORE un AU pour Lupin III…
Je ne sais pas trop comment, mais apparemment sur Tumblr je suis devenue un de ces blogs à qui on envoie des headcanons et on demande son avis sur des bouts de scénars pour le fandom de Lupin III. Honnêtement je ne sais pas trop comment c’est arrivé, je suis loin d’être un « grand nom » du fandom; mais c’est extrêmement appréciables de recevoir ce genre de posts directement dans ma boite à asks.
…Ais-je mentionné récemment que j’adore le fandom de Lupin III? Ces gens sont vraiment géniaux.
BREF! Un de ces AU concernait Goemon et une idée d’histoire surnaturelle pour Halloween; et au fil des discussions a fini par se développer un AU entier… pour lequel j’ai fait non pas un, mais DEUX dessins.
Lupin est un vampire. Lupin est tout le temps un vampire dans ce genre d’AU. (je pense que c’est à cause d’un épisode de Red Jacket où il est quasiment devenu un vampire). Dans cet AU, il n’est pas le petit-fils biologique d’Arsène Lupin, mais son petit-fils vampirique: le nom Lupin se transmet de vampire géniteur en vampire mordu. Il ne peut pas rentrer dans une demeure sans y être invité, ce qui est extrêmement problématique quand on est un voleur.
Goemon est un sabre sapient. C’est avec lui que l’AU a démarré. En gros, le sabre Zantetsuken a une âme. Ce sabre est censé être destiné à un épéiste élu par une prophétie, sauf qu’il en a eu marre d’attendre ce fameux épéiste, et a appris à manifester une forme humaine et à se manier lui-même. Il a adopté le nom Goemon Ishikawa (le nom d’un de ses premiers propriétaires, et le seul digne de le manier), et s’est volé lui-même.
(Ses iris ressemblent à de l’acier)
Jigen est… un genre d’esprit de fumée? En gros, c’est une créature qui vit en marge de la réalité, qui suit les gens en restant à la limite de leur champ de vision, on ne peut que les apercevoir du coin de l’oeil. Un ennemi de Lupin avait passé un pacte avec Jigen pour lui demander de suivre puis tuer Lupin. Long story short, Lupin a remarqué qu’un truc chelou le suivait, et lui a immédiatement proposé de sortir diner avec lui. Jigen a fini par briser le contrat et rejoindre Lupin. Il a un nouveau contrat qui le lie à Lupin, ce qui fait que comme Lupin est immortel, Jigen l’est aussi.
(Ses yeux sont juste deux globes de fumée. C’est pour ça qu’il les cache généralement sous sa frange et son chapeau.)
Fujiko est une jorogumo, un yokai (démon japonais) en forme d’araignée géante capable de se transformer en humaine. Elle se nourrit de chaire humaine, et se sert de ses capacités de métamorphose pour séduire les hommes avant de les dévorer. Elle a essayé sur Lupin. Sa méthode a parfaitement marché, sauf que Lup n’étant pas humain, il avait un goût dégueulasse. Étonnamment, Lupin et Goemon sont loin d’être horrifiés par sa forme d’araignée; Goemon parce qu’en tant qu’objet sapient et métamorphe il sait que l’apparence d’une personne ne reflète pas sa personnalité; Lupin parce que… il est extrêmement horny.
Pas dans le dessin:
Zenigata est un chasseur de vampire. C’est aussi probablement un mort-vivant (de type zombie). Il ne peut pas mourir tant qu’il n’a pas capturé Lupin.
Yata est un corbeau à trois pattes (un yatagarasu, une créature de la mythologie japonaise). Je ne suis pas sûre que Zenigata soit au courant.
« Hé, Lupin, est-ce que – arrête de hurler, c’est juste moi – est-ce qu’on a encore des clopes? »
Une des capacités surnaturelles de Jigen est qu’il peut voyager à travers des miroirs. Il en profite pour venir emmerder Lupin quand il est sous la douche.