Quelle heure est-il? C’est l’heure de l’anniversaire de Sebastian Moran!
Comme vous l’aurez remarqué, je poste très peu ce mois ci – je fais le NaNoWriMo, et ça me prend tout mon temps libre. Néanmoins j’ai mis un peu de temps de côté pour cette tradition annuelle que je ne manque jamais, l’anniversaire de mon ami qui tient un blog de RP de Sebastian Moran.
Cette année, il m’a demandé « quelque chose sur le thème du Japon »… J’ai évidement répondu à l’appel.
J’ai déjà parlé ici de ma passion pour le Japon en général et pour les tatouages irezumi en particulier; le tigre est un motif fréquent en irezumi, et un animal lié à Sebastian Moran, c’était donc l’occasion parfaite. (en plus quelqu’un du réseau de RP m’a offert pour mon anniv un livre sur le décryptage des motifs de tatouage irezumi!!)
Le fusil est un mousquet japonais (librement inspiré de photos de plusieurs modèles, et dessiné par quelqu’un qui n’y connait rien en armes à feu…).
Les traits dans le fond sont du kintsugi, une méthode de poterie japonaise dont j’ai déjà parlé ici et qui consiste à réparer des céramiques brisées avec une colle remplie de poudre d’or. C’est un rappel que ce qui est brisé n’est pas perdu et peut être réparé, et être encore plus beau dans sa nouvelle forme. C’est une forme d’art que Sebastian (en tout cas ce roleplayer) apprécie beaucoup.
J’ai fini le dessin aujourd’hui, donc avec un peu de retard par rapport à sa date d’anniversaire. Du coup le jour J, j’ai aussi fait un mini dessin que voici ^^
Bon maintenant il va falloir que je fasse aussi bien pour l’anniversaire de Jim…