Je n’avais pas prévu de m’attacher autant à Eli Benson. Elle était censée être un personnage secondaire dans l’histoire de sa femme Yoko; et de base Yoko elle-même était censée être un perso secondaire dans l’histoire de sa fille Naomi. Sauf que les choses se passent rarement comme prévu, et maintenant j’ai des feels pour Eli.
Leur nom de ship est Eliko. Je suis désolée. (non.)
Je vais refaire les présentations, parce que j’ai très peu parlé d’Eli sur ce blog.
Yoko Benson (ou Yoko Jigen-Benson selon les versions) est la sœur de Daisuke Jigen. Elle est officiellement flic, et officieusement une taupe pour la mafia New-Yorkaise. Sa vie part en cacahuète le jour où elle découvre que son frère Daisuke, présumé mort, est toujours vivant: il se trouve que Daisuke sort avec Lupin III… et que la boss mafieuse de Yoko l’a chargée de trouver Lupin pour le tuer.
Eli Benson est le « mari » de Yoko – en tout cas dans Bad Blood (la fic qui raconte le bail avec Jigen mentionné ci-dessus). Après les événements de Bad Blood, Yoko et Eli déménagent au Canada, et Eli découvre qu’elle est en fait une femme trans.
Cette découverte et les changements qui en découlent sont une période mouvementée pour le couple, mais Yoko aime sa femme quoi qu’il arrive et fait tout pour la soutenir.
A l’époque où a lieu l’histoire de Naomi (environ une vingtaine d’années après Bad Blood), Eli est sous hormones et vit en tant que femme depuis des années.
A noter: dans les précédents articles où elle est mentionnée, Eli s’appelait « Ana ». J’ai changé son prénom depuis.