Menu Fermer

Cachez vos portefeuilles, le gang Meiwaku est là!

Mes précédentes fiches de référence de Meiwaku commençaient à dater, donc je les ai refaites. Attention, pavés de lore en approche!

Le Gang Meiwaku est un groupe de voleurs formé par Naomi, Kanako, Hiro et Milo, et leurs alliés occasionnels.

Ils sont souvent considérés comme les successeurs du Gang de Lupin, bien que Naomi refuse ce titre (en plus le Gang de Lupin est toujours actif).

Naomi est la cheffe de-facto du Gang Meiwaku . Ils n’ont pas de véritable hiérarchie, mais ses liens avec le Gang de Lupin font d’elle le visage public de Meiwaku. Il semblerait qu’elle et Hiro soient généralement les cerveaux des opérations.

Pendant les premières années de leur carrière, ils portaient des masques pour protéger leur identité, Naomi étant la seule à être ouvertement une criminelle. Ils les portent encore de temps en temps.

Les membres principaux:

🌸⚔️Naomi Jigen-Benson🌸⚔️

(elle/il/iel; genderfluid, pansexuelle; Canadienne)

Naomi a fui son Canada natal à 17 ans après un incident impliquant la mort de deux gangsters. Elle s’est rendue au Japon pour trouver un maître d’arts martiaux, poursuivant ainsi son objectif de toujours : devenir un samouraï. Là-bas, elle a rencontré Goemon Ishikawa. Elle a rapidement décidé qu’elle devait devenir son apprentie, et l’a défié en duel tous les matins jusqu’à ce qu’il accepte de la prendre comme élève.

Elle est très passionnée et dévouée à son entraînement. Elle admire énormément Goemon, et ferait tout pour le rendre fier.

Elle est aussi la nièce de Jigen, un fait dont ni elle ni Goemon ne sont conscients. Ca part en cacahuète lorsqu’ils le découvrent enfin (la mère de Naomi, Yoko Jigen, avait autrefois livré Goemon à la mafia et failli causer sa mort; longue histoire).

Après avoir été formée par Goemon, elle travaille avec le gang de Lupin pendant un moment. Elle les quitte ensuite pour former son propre gang de voleurs : Meiwaku.

Naomi cache sa nature chaotique derrière une personnalité sérieuse et travailleuse. Elle est très bien élevée et généralement respectueuse des règles… mais elle est plus que prête à semer le chaos si on la met avec les bonnes personnes.

⚔️Arme de prédilection : bâton (bo), katana

 

🔥💣Kanako Misuki💣🔥

(elle; bisexuelle; Japonaise)

Kanako est la petite amie de Naomi. Elle a grandi avec son meilleur ami Hiro dans le village de montagne isolé où vit Goemon. Elle et Hiro sont connus dans le village pour être d’irrémédiables fauteurs de troubles.

Kanako est une tête brûlée, impulsive, et fait beaucoup de choses par esprit de contradiction. Cependant, son attitude de « bad bitch » cache en réalité beaucoup d’insécurité et une loyauté indéfectible envers ceux qu’elle aime.

Quelques années après avoir rencontré Naomi, elle rejoint un bosozoku (un gang de motards délinquants). Elle abandonne ensuite l’université, où elle étudiait la chimie, et rejoint ses amis dans un gang de voleurs. Elle a une personnalité explosive, et des compétences qui vont avec.

💣Arme de prédilection : tout ce qui fait 💥BOOM💥

💨😎Hiro Kimura😎💨

(il; gay; Japonais)

Hiro est le meilleur ami d’enfance de Kanako et son complice. Ils étaient tous deux connus pour être des perturbateurs dans leur village natale. Il est le plus calme des deux, et est généralement le cerveau des opérations – dans son duo d’enfance avec Kanako, comme dans le gang de voleurs de ses amis.

Hiro est issu d’une longue lignée de ninjas. Sa famille n’est plus active, mais elle lui a secrètement transmis ses techniques ancestrales. Cela lui a valu quelques ennuis avec Goemon « Des Ninjas Ont Kidappé Ma Fiancée » Ishikawa.

Hiro est très doué pour le parkour, et a l’habitude de se cacher en pleine vue, mais il aime bien aussi se faufiler par les conduits d’aération à l’occasion.

Il va à l’université avec Kanako, et étudie l’informatique. Il y acquiert quelques compétences en hacking, qui s’avèrent utiles plus tard lorsqu’il rejoint ses amis pour devenir un voleur.

🗡Arme de prédilection : poignards kunai

🌻❤️🩹Milo Clarke❤️🩹🌻

(il; gay; Britannique)

Milo est le petit ami de Hiro. Il est venu au Japon pour étudier la médecine, et a rencontré Hiro et Kanako à l’université. Il s’est retrouvé embringué dans leurs activités criminelles, et a finalement abandonné l’université pour rejoindre le gang Meiwaku.

C’est un pacifiste, qui joue surtout le rôle de baby-sitter et de voix de la raison pour le gang. Il est le conducteur de fuite et l’infirmier, et fait occasionnellement de l’usurpation d’identité (il fait un très bon Zenigata).

Milo est très gentil et doux, et il n’aime pas recourir à la violence. Cependant, il n’hésitera pas à vous botter le cul si vous blessez ou menacez les gens qu’il aime.

👊Arme de prédilection : gentillesse ❤️ et coups de poing américains

Les membres à temps partiel:

🖌🎨Camille Prevost🎨🖌

(n’importe quels pronoms; genre et oriention inconnues; Suisse)

Camille est un expert en restauration d’antiquités, et un marchand d’art – officiellement. En vérité, c’est une faussaire. Ses compétences en restauration d’art lui permettent de falsifier à peu près tout, y compris de multiples œuvres d’art que le Gang de Lupin et le Gang Meiwaku ont ensuite volées.

Camille trouve le Gang Meiwaku fascinant, et s’amuse à leur mettre des bâtons dans les roues. Iel est en quelque sorte la Fujiko du gang Meiwaku – tantôt leur rivale, tantôt leur alliée, tantôt échangeant le butin avec un faux avant de se barrer en courant.

Camille est généralement très suave et charismatique ; sauf si vous le surprenez dans son atelier, auquel cas elle vous parlera pendant des heures des subtilités du vernis sur les peintures à l’huile de la Renaissance.

Iel a probablement un genre caché quelque part, mais personne ne sait ce que c’est.

⚔️Arme de prédilection : mentir comme un arracheur de dent

 

🗡🎭Renjiro Jigen-Ishikawa🎭🗡

(il; hétérosexuel aromantique; Japonais)

Ren est le fils adoptif de Goemon et Jigen. Il a grandi avec le Gang de Lupin. Il a appris les techniques de combat et de vol avec eux ; il est compétent avec une arme à feu, mais préfère les lames, à la grande joie de Goemon. Il a quitté le foyer familial à 18 ans pour suivre sa propre voie, et est revenu avec des cheveux noirs, des piercings et un tatouage.

C’est un homme très pragmatique, qui peut sembler froid et distant au premier abord, mais qui devient très sympa quand on le connait mieux. Il sait comment utiliser ses charmes pour obtenir ce qu’il veut des gens.

C’est un membre à temps partiel du gang Meiwaku. Il fait surtout ses propres trucs dans son coin, et rejoint parfois sa cousine Naomi et ses amis quand il en a envie.

⚔️Arme de prédilection : couteaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *