Les séances de JDR avec Aime La Meilleure Maître De Jeu De L’Univers continuent, et Embre le Nain Pyromane a acquis un nouveau sort: Catapulte!
Bon c’est un peu moins ouf que ça en a l’air. Je peux propulser n’importe quel objet/chose/personne jusqu’à 27 mètres avec une force extême, causant jusqu’à 28 points de dégât… mais le poid du projectile ne peut pas excéder 2,25 kilos. Pas de lancé de gens pour bibi.
Ca reste assez fun, surtout quand on est un nain possédant un marteau de combat de 1,2 kilo. J’ai donc voulu étreiner ce nouveau sort, en catapultant mon marteau sur les blobs qui nous menaçaient.
« Tu soulève ton marteau au dessus de ta tête, et commence à réciter des incantations en Primordial. Les flammes dans tes cheveux redoublent d’intensité. Tes yeux se mettent à briller. Autour du marteau, la magie fait crépiter l’air. D’un geste puissant, tu propulses ton arme… »
Gros moment de solitude pour Embre Fortubras.
En fait on s’est fait attaqués par des « gelées ocres », des… bah des blobs dégueux, quoi.
- Mon premier réflexe en tant que nain pyromane a été de jeter une boule de feu. J’ai partiellement cramé le blob, mais pas assez.
- Au deuxième round, j’ai essayé de faire un truc intelligent: utiliser le sort « Manipuler l’eau » pour tenter de déplacer les blobs. J’ai ainsi appris que les blobs ne sont pas faits d’eau.
- Au troisième round, j’ai essayé de faire un lancer de marteau. Nous ne parlerons pas de ce lancer de marteau.
- Au quatrième round, quand rien ne fonctionne, on en revient aux classiques: BOULE DE FEU. J’ai fait un 19 et j’ai one-shot le blob.
Pendant ce temps, Grudu (le barbare de l’équipe) s’appliquait à couper les blobs avec sa hache, ce qui nous faisait… deux fois plus de blobs. Bravo Grudu.