Menu Fermer

Meiwaku – Le Complot de Genève

Niveau actuel de nerdisme: inventer un film à propos de mes OCs de Lupin III.

(version sans titre)

Après avoir volé un faux tableau lors d’une vente aux enchères en Suisse, le gang Meiwaku est entraînée dans la poursuite d’un mystérieux trésor convoité par les Franc-Maçons. Ils découvrent contrefaçon après contrefaçon, tandis que le fantôme d’un peintre fou plane sur leur quête.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Cliquez sur les images pour les voir en grand)

 

Le Complot de Genève introduit Camille en tant qu’allié et antagoniste récurrent du gang Meiwaku.

Le film s’ouvre sur une reception mondaine autour d’un salon d’art, à Genève. Meiwaku y est pour faire son shopping, autrement dit préparer un cambriolage. Ils y rencontrent Camille, une vendeuse d’art qui se met immédiatement à flirter avec Hiro (au grand dam de Milo). Naomi et Kanako sont trop occupées à être gay pour vraiment faire leur taf de reconnaissance.

La reception terminée, Meiwaku pille sans vergogne les oeuvres d’art, entre autre la collection présentée par Camille.

Quelques jours plus tard, en tentant de vendre leurs tableaux volés, ils font une découverte choquante: un de leurs acheteurs prétend déjà posséder le tableau qu’ils tentent de lui vendre. L’un des deux doit donc être un faux.

Le soir même, Meiwaku vole le tableau du gars.

Un passage chez un analyste expert leur apprend que les deux tableaux sont absolument identiques: pas moyen de les différencier. Si l’un d’eux est un faux, alors c’est un faux parfait. Le vieil analyste en profite pour leur faire part d’une légende entourant ce tableau: il aurait été peint par un Franc-Maçon fou, qui y aurait inclu des messages cachés menant à un mystérieux trésor. Il paraitrait même qu’il aurait mélangé son sang à la peinture.

Peu de temps après, Meiwaku reçoit une offre d’un mystérieux acheteur nommé Edelweiss, souhaitant acquérir les deux tableaux à un prix exorbitant. Lorsque le gang refuse, ils sont attaqués par des voleurs qui tentent de leur prendre les deux tableaux.

Il n’en fallait pas plus pour que le gang se décide à se lancer à la recherche de ce fameux trésor. Ils parviennent à décrypter les messages codés, qui ont été inclus dans les faux par le faussaire, mais se retrouvent finalement bloqués: il leur faut l’original. Leurs recherches mettent au jour d’autres copies parfaites du même tableau, qui ont toutes un point commun: elles sont toutes passées à un moment ou un autre entre les mains d’un certain Camille Prevost. Ils découvrent également qu’un autre groupe recherche les copies de ce même tableau: les Franc-Maçons de Suisse. Et ils sont prêts à tout pour mettre la main sur les copies possédées par Meiwaku, et sur l’original.

Meiwaku finit par confronter Camille, au moment même où les Franc-Maçons tentent de le kidnapper. Meiwaku lui sauve la peau, se plaçant ainsi comme les « gentils », et parviennent à le convaincre de les aider, en échange d’une part du trésor. Camille leur révèle son activité de faussaire: elle a créé une dizaine de copies de ce tableau,  et les a disséminés sur le marché de l’art (surtout pour le lol, un peut pour l’argent). Elle possède toujours l’original, qu’elle dévoile à Meiwaku: le tableau est effectivement peint avec le sang du peintre, ce qui explique que les faux ne soient pas suffisants pour trouver le trésor. (Camille est d’ailleurs en train de tenter de faire du sang de synthèse avec l’ADN du peintre pour pouvoir créer une copie parfaite. Juste pour voir si elle peut.)

Les Franc-Maçons finissent par mettre la main sur le tableau original, en profitant pour kidnapper Camille au passage. Le tableau, contenant le sang du peintre, va leur permettre d’invoquer le fantôme du peintre pour le forcer à les mener au trésor (posez pas de question, ce genre de truc arrive H24 dans Lupin III). Camille va servir d’hôte au fantôme, un processus très douleureux et possiblement fatal si ça se passe mal. Le gang Meiwaku se lance donc à la rescousse de Camille (avec force discussion parce que la moitié de la bande ne peut pas lae piffer).

Long story short, ils parviennent à battre les Franc-Maçons, sauver Camille avant que le pire n’arrive, et s’emparer du trésor, constitué essentiellement d’oeuvres d’art disparues à travers les siècles.

Le lendemain, Camille et le butin ont disparu, laissant juste un mot disant que c’est le paiment de Camille pour avoir servi de sacrifice humain à un fantôme.

Meiwaku est fumasse.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *