Menu Fermer

Lupin III – Le Quatrième

Je suis pas morte!!!! Seulement occupée avec un GROS projet. Que voici!

Vous pensiez que j’allais me contenter d’un seul faux film de Lupin III? Que néni mes amis!! J’ai des idées pour au moins trois films, possiblement quatre, et une idée de poster pour une fic déjà existante. J’ai peut-être des problèmes.

Or donc, Lupin III – Le Quatrième!

Je l’avais déjà mentionné, le concept de Lupin IV est assez populaire dans ce fandom, et chacun a sa propre version. Moi perso, j’ai décidé de faire du recyclage.

Maki est un personnage qui apparait dans le film Blood Seal – Eternal Mermaid. Cette jeune fille a pour ambition de devenir voleuse, et elle passe une bonne portion du film à harceler Lupin pour qu’il la prenne comme élève. Il s’avère d’ailleurs qu’elle a un talent incroyable pour le vol, elle arrive même un moment à atteindre la cible de Lupin par ses propres moyens. Cette gamine est géniale, je l’adore. Et je pense que si quelqu’un mérite de devenir Lupin IV, c’est bien elle.

…Du coup je suis partie très très loin.

Version sans le titre

Lorsque Maki, l’ancienne apprentie-d’une-semaine-et-demie de Lupin le Troisième, rencontre Ami Enan, elle a une idée : rassembler tous les enfants, aujourd’hui adultes, qui ont croisé la route de Lupin, et former avec eux sa propre bande de voleurs.

Une visite chez Rebecca Rosselini et quatre formulaires d’adoption plus tard, Maki et sa bande de fauteurs de troubles portent légalement le nom de famille Lupin et sont prêts à semer le chaos.

Malheureusement pour Lupin le Troisième, qui n’est pas encore à la retraite, de nouvelles personnes continuent de sortir de nulle part et revendiquer le titre de Quatrième.

Résumé plus détaillé de l’histoire plus bas, mais avant:

LE CASTING!

(oui parce que j’ai aussi dessiné des fiches de référence pour tous les personnages de ce « film ». J’ai passé plus d’un mois sur ce projet, sauvez moi.)

 

Le Gang de Lupin IV!

Oui, ils se font tous appeler Lupin IV. Oui, il y a une explication à cela. L’explication, c’est « faire chier Lupin ».

  • Maki : maître voleuse et cheffe de la bande. La « vrai » Lupin IV officielle en ce qui concerne la ligne de succession de la famille Lupin. Extravertie et pétillante, une détermination qui peut briser les murs. (Blood Seal – Eternal Mermaid)
  • Ami : experte en technologie et pirate informatique. Aime prétendre qu’elle n’a pas d’émotions. (Partie 5)
  • Julia : ingénieure sociale/personne de contact. Très forte personnalité et très confiante. (Farewell to Nostradamus)
  • Kenny : tireur d’élite. Très loyal, il s’est fait contaminer par le complexe de « chevalier sauveur » de Jigen. (Partie 6)
  • Murasaki : médic et seule adulte responsable du groupe. Trop fatiguée pour ces conneries, mais s’amuse quand même. Un rayon de soleil. (The Fuma Conspiracy)

Le Gang Meiwaku !

  • Naomi Motosuki : épéiste, ancienne apprentie de Goemon, nièce de Jigen. Elle cache sa personnalité chaotique derrière un intérêt spécifique pour le Bushido. Elle doit régulièrement démentir les médias qui prétendent qu’elle est Lupin le Quatrième.
  • Hiro Kimura : hacker, ninja. Généralement le cerveau des opérations. Plutôt calme, on ne le croirait pas être un fauteur de troubles, jusqu’à ce que vous le retrouviez dans vos conduits d’aération.
  • Milo Clarke : médecin, conducteur de fuite, détenteur du neurone. Très gentil, mais il n’hésite pas à taper (et à s’excuser ensuite). (OC de mon pote J)
  • Kanako Misuki : experte en explosifs. Sa personnalité est à la hauteur de ses compétences. Elle a fait partie d’un gang de motards.

Un loup solitaire – enfin, un renard. Renjiro est le fils adoptif de Jigen et Goemon, et il fait son propre truc dans son coin. Il n’a aucun intérêt pour l’héritage de Lupin. Il travaille parfois avec Meiwaku. (Aussi un OC de mon pote J)

 

Le Gang de Lupin III!

(oui Lupin est un perso secondaire dans un film à son nom, chut)

Interpol!

Plus besoin de présenter Zenigata. Yata, quant à lui, a atteint le rang d’inspecteur et est en charge du dossier Meiwaku.

 

L’histoire:

En grandissant, Maki n’a jamais cessé de vouloir devenir une voleuse. A l’âge adulte, elle est devenue très douée dans ce domaine.

Un jour, elle rencontre par hasard Ami, et apprend à quel point Lupin a changé sa vie. Et combien d’autres enfants – aujourd’hui des adultes de leur âge – ont été marqués par leur rencontre avec lui.

Maki entreprend alors de retrouver autant d’entre eux que possible, et fonde avec eux son propre gang de voleurs.

Mais Maki n’a pas seulement des compétences similaires à Lupin, elle a aussi son don pour causer des problèmes. Une fois qu’elle a réuni son équipe de « gamins que Lupin a abandonnés et qui aiment aussi causer des problèmes », elle part à la rencontre de Rebecca Rosselini, la presque-ex-presque-femme-de-Lupin-enfin-c’est-compliqué (Partie 4).

« Rebecca, lui dit-elle, est-ce que par hasard tu aurais envie d’emmerder Lupin juste pour le lol ? »

« Absolument! », répond Rebecca. « Qu’est-ce que tu veux que je fasse ? »

« Oh, pas grand-chose », répond Maki. « Juste une petite signature sur ces quatre formulaires d’adoption. »

C’est ainsi que Maki, Ami, Julia et Kenny acquièrent légalement le nom de famille Lupin. Et tous se déclarent officiellement Lupin le Quatrième. (Murasaki est là aussi, car ces enfants ont besoin d’un adulte responsable. Elle aura un B-plot de réconciliation avec Goemon.)

Lupin est paumé, Zenigata est sur le point de faire un arrêt cardiaque, le reste du LupGang est mort de rire.

Il s’avère que Maki a entendu des rumeurs selon lesquelles Naomi Motosuki, leader du Gang Meiwaku, revendiquerait le titre de Lupin le Quatrième. Lors de son premier casse avec ses nouveaux amis, Maki pirate une chaîne de télévision pour annoncer la revendication du titre par son gang, et pour lancer un défi à Naomi.

(Les techniciens de la chaîne de télévision commence à paniquer.)

Naomi soupire. Pas encore cette merde, pense-t-il. Avant même qu’il n’ait eu le temps de demander, Hiro a déjà piraté la chaîne de télévision pour que Naomi puisse faire un démenti officiel. Non, il ne revendique pas le titre de Lupin le Quatrième, il ne l’a jamais fait, mais il aimerait bien rencontrer Maki & co autour d’un thé et de biscuits, et trash-talker Lupin entre gens du métier.

(Les techniciens de la télévision flippent, les journalistes sont ravis).

La télé grésille. De la neige clignote. Lupin le Troisième vient de pirater la chaîne.

(Les techniciens démissionnent, les journalistes sont extatiques.)

« Qu’est-ce que vous fichez, vous autres? » demande-t-il. « Vous ne pouvez pas être Lupin IV ! JE NE SUIS PAS À LA RETRAITE !!! » (Jigen, Goemon et Fujiko sont morts de rire en arrière-plan.)

A nouveau de la neige. Rebecca Rosselini apparaît. « Oh, tesoro, tu ne savais pas ? Je les ai adoptés ! Ils sont tous légalement des Lupin maintenant. Ciao ! »

Rebecca se déconnecte, et tout part en couille.

Quelques jours plus tard, un autre type sort de nulle part, portant un masque de renard. Personne n’a jamais entendu parler de lui. « Je suis Lupin le Quatrième », déclare-il.

Les médias perdent à nouveau la boule, et Maki commence à préparer une invitation officielle à se battre en duel.

« Mais qu’est-ce que tu fous? Tu n’a jamais voulu de l’héritage de Lupin ! » dit Naomi à son cousin, le type au masque de renard.

« Sauf si ça emmerde tout un tas de gens », répond Renjiro.

« Tu as raison », dit Naomi. « MOI AUSSI, JE SUIS LUPIN LE QUATRIÈME ! »

Lupin III est sur le point de péter un fusible en essayant de dire à tout le monde qu’il n’est pas à la retraite, Zenigata et Yata sont au bord du burn-out, et Jigen Goemon et Fujiko sont à 0,5 seconde de déclarer eux aussi être Lupin IV.

À la fin, Lupin III craque et prétend lui aussi être Lupin le Quatrième.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *