Vous avez regardé le film « Nimona » qui est sorti sur Netflix il y a quelques jours? Non? Regardez-le. Et ensuite lisez le comic. Et ensuite venez pleurer de douleur avec moi. Plus on est de fous émotionnellement dévastés plus on ris.
Bref, je dessine pour oublier ma douleur.
« C’est ce que vous vouliez, non? Vous étiez à la recherche d’un monstre. Eh bien me voilà. »
« Oh, et quelle raison aurait-elle d’être en COLERE? »
« Nimona », c’est l’histoire d’une ado chaotique et ultra-violente qui se pointe un beau matin chez Ballister, super-méchant de son état, et lui annonce qu’elle sera désormais son sidekick. Ballister l’adopte quasi immédiatement, et ensemble ils défient les autorités du royaume, qui s’avèrent peu à peu être beaucoup moins héroïques qu’elles ne le prétendent.
Il se trouve aussi que Nimona est métamorphe, et… tout le monde n’apprécie pas ses capacités.
Je ne peux pas vous en dire plus sur le scénario, d’une part pour ne pas spoiler, et d’autre part parce que le film et le comic sont très différents; mais je peux vous dire que ça parle de la peur de la différence, de l’acceptance et de l’ouverture d’esprit, des déséquilibres de la société, des extrêmes auxquels la colère et la douleur peuvent amener, et de comment sauver quelqu’un, ou au moins essayer.
Ca parle aussi de transidentité et de neurodivergence, de manière assez évidente (d’ailleurs l’auteur s’est avéré être non-binaire quelques années après la sortie du comic, et le film le reflète).
Bonus: J’ai deux versions alternatives avec des couleurs différentes ^^