Non, je n’ai pas encore fini de pleurer sur ce comic.
J’ai fait quelques re-dessins de pages de la BD, en particulier cette page qui est la préférée d’Arsène:
Le début de cette scène, la rencontre de Ballister et Ambrosius dans la taverne, a été reprise dans le film, mais elle a fini de manière très différente. Je trouve cette page extrêmement forte, et j’ai eu envie de la redessiner dans mon style.
J’ai modifié un petit peu les designs des personnages, entre autre j’ai accentué la barbe et la cicatrice sur l’oeil de Ballister, détaillé son bras robotique, et rajouté des pièces d’armure à la tenue d’Ambrosius (parce que j’avais pas compris dans la page d’origine qu’il portait des vêtements de civil…)
La lune se déplace d’une case à l’autre, j’ai pas compris pourquoi mais je pouvais pas le corriger sans niquer complètement le jeu de lumière…
Et un autre de mes passages préférés du comic:
J’adore quand un personnage est poussé à bout et considéré par tous comme un monstre, et décide d’en devenir un puisque c’est la seule option qu’on lui donne. « Vous pensez que je suis un monstre? Je peux être bien pire que ce que vous imaginez. »
Je ne vais pas m’étendre sur Nimona et la monstruosité, parce que je l’ai déjà fait en long en large et en travers en discutant avec Arsène, et on risque d’être là trois heures si je m’y remet, mais vraiment, LISEZ LE COMIC. Il est génial. Je suis en miette.