Je viens de commencer à lire un autre bouquin de Pratchett, coécrit avec Neil Gaiman, qui n’a rien à voire avec le Disque-Monde: Good Omens – De Bons Présages. L’éditeur explique tout ça mieux que moi…
« L’Apocalypse! Depuis le temps qu’on en parle… Eh bien, c’est pour demain. Enfin, dans onze ans, très exactement. Depuis que Dieu a créé le monde et Satan l’enfer, chacun des deux cherche à tirer la couette à lui. Pour défendre leurs intérêts respectifs, ils ont leurs envoyés spéciaux sur Terre. Côté Bien: Aziraphale (ange de son état, bibliophile et libraire à mi-temps). Côté Mal: Rampa (démon, lunettes noir et boots en peau de serpent, propriétaire d’une Bentley). Et l’Apocalypse, ça ne les arrange pas du tout. Parce que, vous savez ce que c’est, quand on vit quelque part depuis des siècles, on a ses petites habitudes. Alors ange et démon vont doubler leurs patrons et tout mettre en œuvre pour faire capoter l’Apocalypse. »
Voilà, ça vous donne une petite idée de ce qui se passe quand on met Pratchett et Gaiman ensemble… {ça donne un démon trop badass.} Oui, entre autre. Mais aussi des Cavaliers de l’Apocalypse vachement cool.
Je vous présente donc Mr White (aka Pollution), Scarlett/Carmine Zuigiber (aka Guerre), et Raven Sable (aka Famine). Je n’ai pas encore dessiné la mort parce que je ne sais pas à quoi il ressemble (les trois autres sont très différents des représentations traditionnelles, donc j’ai peur de gaffer en dessinant un squelette avec une faux). Et oui, la Peste a été remplacé par la Pollution; C’est en effet une catastrophe bien plus présente, de nos jours.
Avouez que Scarlett elle est trop cool (ouais bon vous pouvez pas savoir, vous avez pas lu le bouquin). Et attendez vous à plusieurs autres fanarts dans les prochains jours, parce que Rampa est trop cool. {Il ressemble au Patron, putain!!!} Non Lilith, un mec avec des lunettes de soleil n’est pas forcément le Patron. Mais je dois admettre que Rampa a un look vachement badass, même si jusqu’ici il n’a pas encore fait grand-chose de badass. Et pis Aziraphale il est cool. Et je ship ces deux-là à mort. {Encore plus que le Patron et le Geek?} Voui… Mais Aziraphale est un ange, donc si ils s’aiment c’est probablement un amour platonique. C’est meugnon. Pour l’instant, je ne sais pas encore où ils en sont entre ennemis, collègues et potes. (Et pis y’a plein de fanarts trop cool sur le Net, mais j’ai peur de m’être fait un peu spoilé… mbref.)
Je tient à préciser que les trois Cavaliers ne sont pas en tenu d’Apocalypse, parce que quand j’ai fait ce dessin, je croyais qu’ils s’agissait seulement de démons quelconques. Voilàààà!