Voilà la cinquième OC dont j’avais parlé: Alix Bishop, de Gryffondor.
Alix a pour caractéristique son courage, comme tous les Gryffondors; mais elle est aussi très bornée, et a tendance à relever tous les défis qu’on lui lance, juste pour montrer qu’elle peut le faire. C’est comme ça qu’elle est devenue une Animagus lors de sa sixième année (je n’ai pas encore décidé de quel animale il s’agissait). Elle est très aventureuse et n’a pas peur du danger; elle accompagne souvent Kyle lors de ses escapades nocturnes dans le château à la recherche de passages secrets. Elle n’est pas particulièrement travailleuse, et elle est vraiment à la ramasse en cours de Potions. Ses points forts sont la Métamorphose et la Botanique, et elle apprécie également beaucoup les cours de soins au créatures magiques (qui n’est plus animé par Hagrid, ça serait trop dangereux…)
En septième année elle a fait un stage scolaire à Uagadu, l’école africaine de magie, spécialisée en botanique et en magizoologie.
Après ses études à Poudlard, elle part voyager, d’abord dans le Royaume-Uni, puis un peu partout en Europe. Elle étudie les créatures magiques, et propose ses services aux habitants locaux; un peu comme Gilderoy Lockhart, mais en moins mytho et beaucoup plus efficace. Elle travaille parfois à distance avec Kyle, qui a besoins de données sur les propriétés des plates magiques pour les potions.
Plus tard, elle devient reporter de terrain pour la Gazette du Sorcier.
Elle et Tamisha sont toutes les deux des « Hatstall« : le Choixpeau a pris plus de cinq minutes à décider dans quelle maison les envoyer. Dans leurs deux cas, il a hésité entre Serpentard et Gryffondor. Tamisha a attendu calmement que le Choixpeau prenne sa décision, tandis qu’Alix a fini par s’énerver et lui a demandé de l’envoyer à Gryffondor.
Elles sont toutes les deux très fières, et ont de l’ambition; néanmoins, si Tamisha est du genre à ne jamais laisser tomber quelque-chose qu’elle a commencé, et tout faire pour arriver à son but, Alix laisse souvent tomber si elle rencontre des difficultés, et ne se montre bornée que s’il s’agit de quelque-chose qui lui tient vraiment à cœur, ou si son honneur est en jeu. Elle est également plus touche-à-tout et plus prompte à essayer des choses nouvelles et inconnues – encore une caractéristique de Gryffondor.
Tamisha et Alix sont donc les deux bras armés de la bande; Tamisha plutôt du genre à lancer un maléfice aux emmerdeurs, tandis qu’Alix aime bien les transformer en des trucs marrants (comme un furet par exemple…).
Elles se sont rencontrées avant les réunions de la NAD: Tamisha était intriguée qu’une autre personne soit une « Hatstall » (ce qui est un phénomène extrêmement rare, et en avoir deux dans la même année est quasiment impossible), et elle s’est raprochée d’Alix; elles sont très vite devenues amies car elles avaient beaucoup de points communs.
Alix est gay, et elle a plus ou moins essayé de draguer Tamisha, avant de laisser tomber en se rendant compte qu’elle était déjà amoureuse de Scorpius.