Menu Fermer

Bataille sur le train

Cette scène est tirée de Déraillé, de Terry Pratchett. Un combat entre Vimaire, le Guet et Moite von Lipwig contre les grags nains. Les grags sont des extrémistes religieux, et ils cherchent à éliminer le Petit Roi des nains, qui n’agit pas dans leurs intérêts.

Les ténèbres qui convoquent

cliquez pour voir l’image en grand

Deux heures de dessin et trois heures de photoshop, mais je suis fière du résultat!

Je n’ai compris cette scène que plus tard, quand j’ai lu Jeux de nains (qui est avant Déraillé dans l’ordre chronologique). Explication de la scène: **!!!ATTENTION SPOIL!!!**  dans Jeux de nains,Vimaire est victime d’une malédiction naine, qui laisse sa marque en lui sous forme d’un tatouage/cicatrice sur son bras après qu’il s’en soit libéré. Lors de la bataille sur le toit du train (dans Déraillé), Vimaire montre aux nains la marque de la malédiction pour les effrayer et leur faire perdre leurs moyens.

Cette scène de combat est juste ÉPIQUE. Et j’adore aussi la scène de Jeux de nains quand Vimaire devient fou sous l’emprise de la malédiction: Vimaire dément, ça vaut le coup d’œil.

 

Personnages (de gauche à droite):

– un grag quelconque

– Moite von Lipwig (avec une salopette de mécanicien dorée!!! )

– Samuel Vimaire

– Détritus (agent troll, donc ennemi héréditaire des nains)

 

PS: Vimaire a réussi à détrôner Vétérini pour la place de mon personnage préféré, ce qui est un exploit, connaissant ma fascination et mon admiration pour Vétérini. Bravo Vimaire!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *