Même ceux qui ne sont pas dans le fandom connaissent ce nom. Donc je pense que vous l’avez deviné: j’ai commencé (et presque fini) à regarder Gravity Falls.
Et sans surprise, j’ai développé une certaine obsession pour le psychopathe local, aka Bill Cipher (c’est pas ma faute aussi, il est hyper simple à dessiner, du coup j’ai fait une douzaine de dessins de lui dans mes marges de cahier avant même qu’il apparaisse dans la série)
Mais un dorito avec un chapeau haut de forme, c’est beaucoup trop simple, j’ai donc suivi l’exemple du fandom et j’ai décidé de dessiner Bill sous forme humaine.
Le visage est assez éloigné de mon style habituel, j’ai essayé de rester dans le cartoon (sans être aussi exagéré que les graphismes de Gravity Falls). Et je lui ai même donné quatre doigts!
Et une fois n’est pas coutume, j’ai plusieurs versions de ce dessin! Vous pouvez cliquer ici pour voir la version coloriage papier (parce que je voulais une version physique à accrocher dans ma chambre), et ici pour voir le dessin flippant que j’ai obtenu par hasard en essayant de faire un calque d’ombre maison. Ah, et le lineart, bien sûr.
Pour ceux qui ne savent pas, le « vrai » Bill ressemble à ça:
(il semblerait que j’aime bien les vilains de couleur jaune qui brillent dans le noir… (oui Kevin c’est toi que je regarde))