J’ai plus ou moins fait ce dessin juste pour pouvoir raconter The Devil Theatre… et puis aussi parce que j’aime bien Daughter of White.
cliquez pour voir en grand
J’ai enfin fait un fond moi-même! Je pense que je suis prête pour essayer de dessiner sous Psp.
The Devil Theatre ou Story of Evil est une série de chansons utilisant les Vocaloids Rin et Len Kagamine, ainsi que quelques Utau (Vocaloids « fait maisons ») pour des chansons ultérieures, écrites par mothy (Master Of The Heavenly Yard). Les chansons faisant « officiellement » partie de la série sont : Daughter of Evil (originellement dans la série des 7 péchés capitaux), Servant of Evil, Regret Message, Re-birthday, Daughter of White, Thousand Years Wiegenlied. Des fans ont rajouté Daughter of Revenge, Daughter of Green et Prince of Blue.
Un roman graphique, un manga et une pièce de théâtre ont étés écrits à partir des chansons; leur scénario est différent de celui des chansons et plus compliqués, je vais donc seulement raconté ce que j’ai pigé des chansons officielles.
Dans un pays appelé Royaume du Jaune ou Royaume Jaune, considéré comme « démoniaque » naissent Rin et Len, héritiers de la famille royale et jumaux. Rin est éduquée à devenir reine, tandis que Len est séparé d’elle et préparé à devenir son serviteur/garde du corps. A quatorze ans, Rin est couronnée reine et retrouve Len, qui lui jure de toujours la protéger, même au prix de sa vie.
A peu près à la même époque, dans un royaume voisin (le Royaume Vert), vit une jeune fille albinos (dont on ne connait pas le nom). Elle est rejeté par les habitants qui ont tous de magnifiques cheveux verts. Elle se réfugie souvent dans la forêt, où elle finit par rencontrer Miku. Miku est un esprit sylvestre d’un arbre vieux d’un millier d’année, qui a entendu la Fille du Blanc (Daughter of White) pleurer et a voulu la réconforter. Elles deviennent meilleures amies et finissent par s’enfuir vers le Royaume Jaune où l’albinos n’est plus persécutée. Elles y deviennent toutes les deux servantes chez un riche marchand.
Plus tard, lors d’une visite du prince du Royaume Bleu (le vocaloid Kaito), Rin tombe amoureuse de lui. Malheureusement, Kaito est amoureux de Miku, et refuse l’amour de Rin. La reine est furieuse, et elle ordonne à son armée de détruire le Royaume Vert, dont Miku est originaire. Elle finit par retrouver Miku et ordonne à son serviteur, Len, de la tuer. Sauf que Len aussi était amoureux de Miku. Mais il la tue quand même, puisqu’il a juré d’obéir à tous les ordres de la reine.
A cause de la destruction du Royaume Vert, les habitants du Royaume Jaune se révoltent contre la reine Rin. Ils sont mené par une mercenaire rouge (Meiko). L’armée jaune ne parvient pas à les arrêter car ils se remettent à peine de la Guerre Verte.
Len, voyant que la reine va être capturée et tuée, décide d’échanger de place avec elle: il met ses vêtements et lui ordonne de s’enfuir. Comme ils sont jumaux et se ressemblent beaucoup, personne ne se rend compte que la reine est Len. Il est finalement capturé par Meiko (la mercenaire meneuse de la révolution), et doit être exécuté. Avant de mourir, il prononce ce vœu: « Dans notre prochaine vie, si jamais nous nous rencontrons à nouveau, j’aimerais que nous jouions ensemble et que nous soyons meilleurs amis. »
Rin assiste à la mort de son frère, puis s’enfuit du royaume et s’installe dans une petite ville au bord de la mer. Là, elle rencontre l’albinos, Daughter of White, qui s’est aussi enfui après la tuerie du peuple vert. Elles deviennent amies (bien que l’albinos remarque que Rin ressemble beaucoup à la défunte reine). Rin va tous les jours au bord de la mer pour envoyer un message dans une bouteille. Il s’agit d’un vœu que la mer doit exaucer (c’est une vieille légende que Len lui a apprise quand ils étaient petits): « Si jamais nous renaissons, j’aimerais que dans notre prochaine vie nous soyons à nouveau jumaux. »
Une nuit, Rin va se confesser dans l’église vide. L’albinos entend sa confession et découvre qu’il s’agit bien de la reine qui a tué tout son peuple. Elle décide donc de tuer Rin. Mais quand elle s’approche avec un couteau, elle réalise que Rin est comme elle était elle-même autrefois, dans sont village: seule et désespérée. L’albinos prend pitié d’elle et fini par ne pas la tuer. Elle voit, pendant un instant, une illusion sur la plage: un jeune garçon blond, ressemblant beaucoup à Rin.
Len, de son côté, se retrouve après sa mort dans une immense pièce sombre. Il entend une voix qui lui dit qu’il passera l’éternité ici pour ses péchés. Il porte aux pieds des chaines rouges, représentant le sang de Miku qu’il a versé en la tuant, et aux mains des menottes bleues, représentant les larmes que le prince Keito a pleuré à la mort de Miku. Au bout d’un moment (sans doute des années), il entend une voix qui chante (il s’agit en fait de Rin, sur le bord de la plage, qui envoie son vœu à la mer). Des centaines voir des milliers d’années passent. Un jour, la voix (celle du début) s’adresse à nouveau à lui et lui annonce que ses péchés ont étés pardonnés, qu’il va renaitre pour mener une vie meilleure, et qu’aujourd’hui est son nouvel anniversaire (Re-birthday). Ses chaines disparaissent et il est « téléporté » hors de la pièce noir. Là, il retrouve Miku, Kaito et Meiko, tous habillés en Vocaloids. Il retrouve également Rin, elle aussi renée comme Vocaloid.
Une information supplémentaire est donnée dans Daughter of Revenge, qui est apparemment une chanson faite par des fans (donc pas officielle): Meiko a pris la tête de la révolution pour venger son fiancé qui a été guillotiné par Rin. Lors de l’exécution de la reine, elle est la seule à remarquer qu’il s’agit en fait de Len, mais elle n’intervient pas, et laisse Rin s’enfuir.