Comme je l’ai dit précédemment, Lilith est à présent une OC à part entière, ce qui signifie que je dois développer son caractère, son histoire… tout ce qui fait un personnage, quoi. Et comme j’avais pas mal de temps libre imprévu aujourd’hui, et que j’avais oublié d’emmener un livre, j’en ai profité pour dessiner un peu.
J’ai déjà une histoire (ou au moins un contexte) de prévu pour elle, que je compte mettre au propre durant le prochain NaNoWriMo. J’en reparlerais sans doute ici plus tard. En attendant, si ça vous intéresse et que vous avez la flemme de déchiffrer mes pattes de mouches, une petite explication sur cette chère Lilith.
Nom: Lilith « ta-gueule » (Laufeyson?) : Lilith est un prénom qu’elle a plus ou moins choisi toute seule quand je l’ai créée; du moins, j’ai suggéré ce prénom et il m’a paru lui aller parfaitement, donc je n’en ai pas changé. « Ta-gueule » est son deuxième prénom, ou son surnom, puisque c’est ce que je lui dit le plus souvent quand elle m’embête (c’est comme Rincevent dont le deuxième prénom est « Eh, toi! » ). Pour ce qui est du nom de famille, je ne suis pas encore fixée. Déjà, ça ne sera pas le mien, ça c’est sûr. Laufeyson est (apparemment) le nom de famille de Loki, et ces temps-ci je suis à fond dans les Avengers (comme vous avez pu le remarquer avec mes dessins précédents). Comme Lilith est une fangirl, comme moi, je pense qu’il y a de bonnes chances pour qu’elle adopte ce nom. J’hésite encore pour deux raisons: me connaissant, et connaissant l’univers d’Avengers, c’est sans doute une passion très temporaire; et j’attends encore de voir les films de Thor pour savoir qui est réellement Laufey et me décider si je veux vraiment donner ce nom à Lilith.
Apparence physique: Lilith a 16 ans (enfin, techniquement elle a 1 an, mais le personnage est agé de 16 ans), mais elle a l’air d’une gamine. Elle est un peu plus petite que moi (ce qui est quand même difficile à faire), donc à peu près 1m58. J’ai fini par me décider sur quel œil est rouge est quel œil est bleu, donc je vais essayer de ne plus le faire au pif. L’œil rouge et l’aile noire sont à sa droite, et l’œil bleu et l’aile blanche à sa gauche. Elle a des cheveux bruns-châtains, mais qui changent de couleur en fonction de la lumière, de l’épaisseur de la mine de mon crayon, et… de son humeur. Elle les a assez courts et ils sont tout le temps en bataille; elle a toujours deux petites mèches qui rebiquent et font penser à des cornes du diable.
Lilith est une métamorphe: elle peut modifier en partie son apparence (mais seulement des détails, et ne peut pas faire de gros changements). Elle peut entre autre modifier sa taille (mais pas beaucoup), la couleur de ses cheveux, elle peut créer des tatouages (qu’elle peut du coup annuler quand elle en a envie), et surtout modifier la taille (et la forme) de ses ailes. C’est plus pratique. Néanmoins elle préfère les garder visible, ne serait-ce que sous forme de tatouages si elle ne peut pas les avoir réelles. Il y a deux tatouages qu’elle garde toujours: un serpent noir tatoué sur le bras (généralement le gauche) et le symbole des Ténèbres qui Convoquent sur le poignet droit. Ces deux tatouages changent parfois de forme (surtout le serpent), ce qui donne l’illusion qu’il s’est déplacé par lui même. Assez souvent, elle porte sur le front le tatouage d’un troisième œil (parfois avec une queue qui s’entortille), mais pas tout le temps (et c’est assez récent). Elle est également capable de créer des hologrammes; comme par exemple dans ce dessin où elle avait des cornes. C’est souvent pratique pour ses ailes, ou pour du cosplay.
Elle porte toujours des shorts ou minijupes, éventuellement robe, vous ne la verrez jamais en t-shirt à manches longues (ou alors c’est pour un cosplay ou un événement particulier). Elle aime bien en particulier les t-shirt à col haut, et porte souvent du noir ou du gris sombre.
Préférences: ses hobbys sont: écrire, lire, dessiner. Surtout dessiner, et elle dessine très bien (essentiellement des fanarts, d’ailleurs). Elle passe aussi pas mal de temps sur Internet, en particulier sur Youtube ou sur des forums.
Elle écoute beaucoup de musique, surtout de la Jpop et des Vocaloids, mais également n’importe-quelles fansongs ou chansons tirées d’un fandom (officielles, comme Steeleye Span pour le Discworld ou Maître Panda pour SLG, ou fanmades, comme Living la Vida Loki pour Avengers ou Mon propre Unknown Movies pour UM) .
Ses fandoms principaux sont les mêmes que les miens, à quelques différences près: Disque-Monde, De Bons Présages, la Webteam française (je ne vais pas détailler parce que c’est trop long), Welcome to Night Vale, Dr Horrible’s Sing Along Blog, Harry Potter, Ewilan, Avengers. Néanmoins: elle n’est pas aussi fan du Disque-Monde que moi, son truc à elle c’est surtout l’hystérie; ce qui ne l’empêche pas de piquer une crise dès que quelqu’un parle de Vétérini. Pour Avengers, comme je l’ai dit, c’est un fandom temporaire, elle comme moi ne connaissons pas vraiment l’univers de Marvel, c’est juste que j’ai flashé sur Loki, et du coup elle aussi.
Elle est polythéiste. Ses religions sont: Anoïa, Om, la Sainte Pelle, Raptor Jésus, la Sainte Église du Bon du Bien, Vétérini (qui pour elle – et pour moi – est une personnification anthropomorphique de la ville), Loki, le Glow Cloud (AAAALL HAAAIIIL! //sbaff//), la Licorne Rose Invisible, eeeet je crois que c’est tout, mais il y en a peut-être d’autres qui m’échappent pour l’instant. (En général, elle adhère à plus ou moins toutes les religions marrantes qu’elle trouve; néanmoins le Dieu Souriant de Strex Corp constitue une exception majeure. Parce qu’il est pas marrant. Absolument pas. Brrrrr.)
Caractère: elle a gardé son caractère premier, c’est à dire espiègle et qui aime embêter le monde. Elle est très joyeuse, et il est rare de la voir triste ou de mauvaise humeur (néanmoins, maintenant qu’elle est une OC, ça risque d’arriver plus souvent). Elle a un instinct de survie =0. Ou en tout cas très bas, car elle a quand même dû survivre quand elle est allée à Night Vale (oui, elle est déjà allée à Night Vale. Ou elle va y aller, en tout cas. J’écrirais peut être un truc là dessus un jour). Elle est assez taciturne et renfermée, et peut rester silencieuse longtemps. Néanmoins, si on la place dans le bon environnement, c’est à dire avec d’autres fans partageant ses fandoms, ou bien un livre, une série ou quoi que ce soit dont elle est fan, elle va devenir beaucoup plus bavarde. Elle adore discuter des fandoms et des ships qu’elle aime.
Malgré le fait que Lilith soit aujourd’hui une OC à part entière, elle garde son histoire et son passé en tant que neurone, ce qui fait qu’elle n’hésite pas à continuer à me faire chier régulièrement. Enfin… en gros, elle me connait, elle sait que je suis sa créatrice, et elle me connait même très bien vu qu’elle a passé un an dans ma tête. Leïa voit de quoi je veux parler quand j’utilise le terme « neurone indépendant ».
Je crois que c’est à peu près tout la concernant; comme je vous ai dit plus haut, j’ai également développé un contexte, et éventuellement une histoire la concernant, que je détaillerais peut-être dans un prochain article. D’ici là portez vous bien ^^
Tchao!
Je veux connaître l’histoire de Lilith !!! °^°