Pendant les vacances j’ai commencé (et fini) à regarder la Flander’s Company. C’est une webserie française initialement diffusée sur la chaîne Nolife, et créée par les mêmes personnes que Noob (enfin je ne sais pas qui écris quoi, mais Noob et Flander’s sont tous les deux sur la chaîne YouTube d’Olidry, donc il y a probablement un lien)
La Flander’s Company est une entreprise qui recrute et forme des super-vilains qu’elle met à la disposition des super-héros ayant besoin d’une némesis compétente.
Les personnages principaux qu’on suit dans la série sont Armand Truman, le PDG charismatique et aux cheveux magnifiques; sa nièce Cindy, une barbare avec des tresses, chargée de la formation des sbires; Hippolyte Kurzman, ancien super-vilain reconverti dans les ressources humaines, et terreur des aspirants vilains; Dr Parker, le psy de la boite et littéralement le mec le plus gentil de la planète; et Caleb, uncscientifique génial mais qui passe sa journée à glandouiller à côté de la machine à café.
(message subliminale: regardez la Flander’s Company, c’est génial)
Et bien sûr, comme avec tout nouveau fandom, il a fallu que je m’attache au psychopathe de service (franchement dans cette série là, j’avais le choix, c’est tous des méchants… mais Damien reste le meilleur)
Attention au spoil.
Damien est la personnalité alternative du Dr Parker. En fait des scientifiques de la Flander’s ont mis au point une méthode pour fabriquer des pouvoirs de synthèse, et l’ont testée sur le Dr Parker. Le truc n’était pas vraiment au point, du coup Parker se retrouve avec une seconde personnalité, Damien, qui a des pouvoirs hyper-cheatés et une forte tendance à massacrer des gens (pire que Cindy). Les deux ne peuvent pas cohabiter, ce qui fait que Parker ne sait pas ce qui se passe quand Damien est aux commandes, et évidement personne à la Flander’s ne lui explique pourquoi il a des absences et pourquoi tout le monde a peur de lui.
(Bon Damien est appelé assez régulièrement en mission à partir de la saison 3 donc j’ose espérer qu’ils ont fini par expliquer au Dr Parker de quoi il en retournait).
Je l’aime bien parce qu’il est marrant, il est méchant, et il fait beaucoup flipper (oui c’est pas très objectifs comme critères mais que voulez vous j’aime bien les méchants, ils sont toujours plus intéressants que les gentils)
Prochain projet: dessiner Hyppolite (parce que lui aussi il est cool), et cosplayer Gladamoule (les vrais comprendront)