Menu Fermer

Dr Horrible

Listen close to everybody’s heart
And hear that breaking sound
Hopes and dreams are shattering apart
And crashing to the ground…

I cannot believe my eyes
How the world’s filled with filth and lies
But it’s plain to see
Evil inside of me
Is on the rise…

Dr-Horrible
Bon, ok, il lui ressemble pas trop. Mais osef.

Dr Horrible’s Sing-Along Blog est une courte webserie de 3 épisodes créée par Joss Whedon  durant la grève des scénaristes aux USA en 2008, et raconte (en gros) l’histoire d’un super-vilain du nom de… bah, Dr Horrible (prononcer « Horribeule », à l’anglaise, quoi), dont le but ultime est de rejoindre la « Evil League of Evil » (Maléfique Ligue du Mal), dirigée par le grand méchant Bad Horse (Méchant Cheval). Sauf que en dehors de son boulot de futur maître du monde, Horrible est un gars lambda, assez timide, et qui est fou amoureux de Penny, une jeune femme qu’il rencontre chaque jour à la laverie automatique. Sauf qu’il est pas foutu de lui dire. Jusqu’au jour où il essaie de voler un truc dont il a besoins pour fabriquer un Rayon Gelant, et manque de tuer Penny… qui est finalement sauvée par Captain Hammer, le pire ennemi du Dr Horrible (enfin c’est plus compliqué, en vérité c’est pas vraiment Hammer qui a sauvé Penny… bref.) Et du coup Penny tombe amoureuse de Captain Hammer.
Je ne vous raconte pas la suite, je vous laisserais découvrir vous-même.
Oh, j’avais oublié de préciser… c’est une comédie musicale. Et les musiques sont p*tain de géniales.

Vous pouvez voir ici la version HD – VOSTFR intégrale des 3 épisodes. Le tout dure environ 45 minutes, donc un format de minifilm/court-métrage. C’est les vacances, vous avez tout votre temps, donc pas d’excuse! ^^
https://www.youtube.com/watch?v=nz-WPCy-xxo

Ensuite (ou avant) vous pouvez aussi regarder l’épisode 10 d’Unknown Movies qui parle de Dr Horrible, InThePanda explique le contexte, analyse un peu les personnages, et c’est très intéressant (et puis il chante, et il chante vachement bien. Et y’a aussi François Theurel dans cet épisode ^^) Cette émission ne spoile pas, ou très peu, la webserie, donc pas de problème. Par contre, je vous déconseille d’aller vous renseigner sur Wikipédia, ils m’ont spoilé la fin, ces salauds.
https://www.youtube.com/watch?v=wYVUsaU7GBc (Gaffe, si vous connaissez pas la série, la partie « analyse » commence à environ 6:15, avant c’est les chansons de Panda, qui s’inscrive dans une histoire durant toute la saison (12 épisodes). Donc sautez si vous voulez.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *