Menu Fermer

Et ce qui devait arriver arriva…

J’ai fait une insomnie créative, et de mon cerveau en manque de sommeil est né un nouveau bébé à ajouter à la grande famille des « OCs plus ou moins inutiles de Zoé ». Je vous demande donc d’accueillir la petite nouvelle…

(Attention, pavé en approche, d’autres dessins supplémentaires sont à la fin de l’article)

Jigen Naomi*, aka Naomi Benson**, est l’élève de Ishikawa Goemon XIII*. Elle est née au Canada, élevée par ses deux mères (dont l’une est une femme trans afro-américaine et l’autre est la grande sœur de Jigen Daisuke*, donc la fille d’expatriés Japonais). Sa famille a toujours été impliquée dans des histoires de gang de quartier et Naomi a grandi dans un milieu assez dangereux et bourré de criminels. Elle a toujours eu une passion dévorante pour le Japon, et plus spécifiquement les samouraïs, a appris le Japonais à l’école et aux côtés de sa mère (mais elle n’est pas parfaitement bilingue), et étudié les arts martiaux depuis toute petite. Lorsqu’elle a terminé le lycée, elle tout laissé derrière elle pour voyager au Japon et rejoindre un dojo, à la recherche d’un maître d’arts martiaux qui pourrait la former à devenir onna-bugeisha (version féminine des samouraïs). Elle a étudié dans plusieurs dojos, en travaillant en même temps pour obtenir un peu d’argent et en vivant chez des gens qui voulaient bien l’héberger. Jusqu’à ce qu’elle se retrouve par hasard dans le dojo du village où vit Goemon lorsqu’il n’est pas avec le Gang de Lupin, et qu’elle décide qu’il fallait qu’elle devienne son élève. Ça a demandé beaucoup de travail de le convaincre – arguments multiples, travail acharné au dojo, démonstration de ses capacités, et défier Goemon en duel tous les deux jours. Goemon a fini par accepter quand il a réalisé le potentiel de Naomi et le fait que lui aussi pourrait apprendre en enseignant (la principale raison de son refus étant qu’il ne considère pas son propre apprentissage terminé).

*Nom Prénom (version japonaise); **Prénom Nom (version américaine/européenne)

L’enseignement de Goemon est dix fois plus dur que celui que Naomi recevait au dojo, mais elle se donne à 200% et fait tout son possible pour rendre son maître fier. Elle l’admire énormément et veut tout faire pour arriver à son niveau. Elle est très respectueuse des traditions, qui sont une partie de la voie du samouraï au même titre que le combat; elle apprend donc aussi le code Bushido, la calligraphie, la musique, les arts… Elle reste plus intégrée dans le monde moderne que Goemon (d’ailleurs elle lui donne un coup de main de temps en temps pour se servir du smartphone que Lupin lui a donné). Elle est très résiliente et volontaire, et est capable de travailler jusqu’à l’épuisement lorsqu’elle se fixe un objectif (ce qui n’est pas forcément une bonne chose). Elle a beaucoup de respect pour les autorités et les aînés, tant qu’elle estime que ces personnes méritent son respect. Elle n’a quasiment aucun concept d’anxiété, nervosité ou timidité, et a tendance à être très directe dans toutes les situations. Elle est assez amicale même si elle ne va pas forcément vers les autres. Elle est très curieuse, voire parfois indiscrète. Quand elle n’est pas dans une situation qui nécessite de maintenir une image sérieuse, elle peut devenir assez chaotique. Dans le village elle est connue pour apprendre aux enfants à faire des bêtises et jouer des tours à leurs parents, et pour explorer tous les endroits abandonnés et potentiellement dangereux de la région.

Lorsque Goemon part rejoindre Jigen et Lupin, Naomi continue à étudier seule au dojo et garde la maison qu’ils partagent. Goemon n’a pas parlé de son élève à ses partenaires, et n’a pas parlé de ses partenaires à son élève. Ce qui a mené à une scène très gênante quand Lupin et Jigen ont débarqué à l’improviste chez Goemon en brandissant des flingues, deux heures après que Goemon soit arrivé couvert de blessures et que Naomi ai pris soin de lui. Du coup elle a cru que c’était eux qui avait essayé de tuer Goemon, et elle a failli essayer de les tuer, jusqu’à ce que Goemon explique la situation. Aucun d’entre eux n’est au courant du lien de parenté entre Naomi et Daisuke.

Naomi ressemble beaucoup à un garçon, et en plus de ça elle porte un prénom mixte. Elle en joue, et corrige rarement les gens quand ils se trompent sur son genre. Elle a un tatouage de dragon japonais sur l’épaule droite, qu’elle a fait quand elle était encore au Canada; au Japon, la plupart du temps elle le cache sous ses vêtements ou sous des bandages, car les tatouages sont très mal vus (c’est une caractéristique des Yakuza). Son katana s’appelle Setsuna, ce qui signifie « éphémère » ou « fraction de seconde ». Je n’ai pas encore déterminé où et quand elle l’a obtenu mais vu son porte-monnaie c’est probablement après avoir rencontré Goemon. Son nom sur ses passeports est Naomi Benson, mais au Japon elle utilise le nom de famille de sa mère Japonaise, Jigen, pour mieux s’intégrer. Ah et elle est bi, parce que je suis incapable de créer des personnages allo-cis-het.

Vous croyez que c’est fini?

EH BAH NON!!!!

Je vous présente Hiro Kimura et Kanako Misuki (bien moins développés que Naomi).

Ils sont tous les deux nés et ont grandi dans le village où habite Goemon. Ils forment un groupe surnommé Meiwaku (ce qui veut dire problèmes, contrariété, ennuis), auquel s’est rajoutée Naomi. Quand Naomi est arrivée dans le village, ils sont allés l’observer se battre au dojo (parce qu’il n’y a pas beaucoup de distractions dans un petit village paumé dans les montagnes japonaises), et ont tous les deux voulu la pécho, en croyant qu’elle était un garçon (Hiro est un mec gay et Kanako une fille a priori hétéro). Naomi, étant une genderfuck bisexuelle sans le moindre complexe, a dit « okay » quand ils lui ont tous les deux proposé un rencard. Hiro et Kanako ont rapidement déchanté le lendemain quand Naomi s’est pointée dans une tenue qui montrait clairement qu’elle était une femme, mais au final ils se sont rapidement liés d’amitié.

Hiro est donc le meilleur ami de Naomi, et Kanako a mis beaucoup de temps à accepter que malgré le fait que Naomi soit une femme, elle avait toujours un sacré béguin pour elle, et elles ont fini par sortir ensemble (en secret, parce que les parents de Kanako sont de bons gros homophobes).

J’ai un peu développé leur personnalité et leurs aspirations, mais cet article commence déjà à être sérieusement long donc je ne vais pas vous en parler. Kanako est en fait basée sur ma vieille OC self-insert de Assassination Classroom, Kazuho, que j’avais créée au collège. J’ai changé son nom entre temps parce qu’il se trouve que Kazuho est en fait un nom d’homme… Elle a subi un gros redesign depuis, mais sa personnalité reste similaire.

Voilà quelques autres dessins que j’ai fait de Naomi, de ses amis, et puis un peu du Gang de Lupin! Je suis désolée pour la qualité dégueulasse, je les ai fait sur un carnet de dessin parce que j’étais en voyage, et ces trucs c’est l’enfer. Vive les feuilles volantes.

Premiers croquis de recherche de design pour Naomi :

Croquis de Naomi, et quelques interactions avec Goemon et Jigen :

De haut-gauche à bas-droit :
Naomi découvrant que le petit ami de son maître est l’oncle à qui elle tirait la barbiche quand elle avait deux ans
Kanako*
Hiro*
Les trois amis aka Meiwaku
Naomi prête à se foutre sur la gueule avec les partenaires de son maitre parce qu’elle croit qu’ils ont essayé de le tuer
Goemon x2
Hiro et Kanako en train de mater les beaux muscles du nouvel élève du dojo (aka Naomi)

*Sur la feuille j’ai marqué Kazuho et Hanako, c’était leur noms de base mais en fait c’est des noms du genre opposé… donc j’ai du les changer

Ce meme

Et puis en bonus, des croquis du Gang de Lupin, un Zenigata, mon premier dessin de Fujiko, des chignons et plein de trucs gay :

(Le croquis de Lupin et Zenigata est basé sur « A soft side », une fic de Honeyteeth)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *