Menu Fermer

Failtober

Comme mentionné précédemment, cette année je participe au Inktober! Enfin… j’ai essayé de participer.

Je vous met les deux versions, parce que Photoshop a un peu mangé les couleurs…

Cette charmante créature est un Bakeneko, un esprit chat du folklore japonais! Il s’agit normalement d’un chat qui a atteint un certain age et un certain poid, ainsi que quelques autres critères que j’ai oublié. Ils sont énormes, sont capables de se tenir sur deux pattes et de parler, et il leur était parait-il fréquent de dévorer leur maître pour prendre sa place.

La liste d’Inktober que j’avais choisie de suivre proposait 31 Yokai japonais. J’ai dessiné mon Bakeneko et fait un peu de recherche sur les autres Yokais, mais j’ai estimé que le temps de recherche, de dessin et de retouche sur Photoshop pour avoir un résultat correct était beaucoup trop long pour que je puisse le faire tous les jours, et je n’avais pas envie de faire simplement des croquis. Et il y avait d’autres projets auquels je voulais m’atteler, ainsi que d’autres dessins que je voulais faire – sans parler des devoirs pour l’école. Donc j’ai abandonné l’Inktober après le premier jour. Je sais, pas très glorieux. Mais a moins d’avoir vraiment la motivation pour le faire (ou des conséquences, bien sûre), je n’arrive pas à me pousser à suivre un challenge. J’avais réussi le NaNoWriMo parce que l’écriture est une grande passion et que le roman que j’écrivais était vraiment important pour moi, mais pour Inktober, je n’ai pas envie de me forcer à prendre du temps pour dessiner quelque chose qui ne me satisfait pas. Donc voilà, c’était ma piètre tentative de participation à l’Inktober 2018. Je dessinerais peut-être quelques autres de ces Yokais plus tard, qui sait…

(en tout cas, tout n’est pas négatif, parce que j’ai bien avancé sur mes projets d’école, et j’ai écrit six pages de mon gros projet de fanfic aujourd’hui! Donc je suis quand même un minimum productive ^^)

1 Comment

  1. Lili

    Je compatis, c’est pas facile de suivre un challenge! L’important au final c’est de se faire plaisir :)
    Le dessin est cool en tout cas, je trouve ses pattes très réussies!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *