HEY LES GENS DEVINEZ QUI A ENFIN TERMINE LA PARTIE 2 DE SA GIGA-FANFIC!!!
(Je dis giga mais elle fait actuellement 51k mots. C’est à peu près un NaNo. J’ai fait pire.)
Brefouille, le chapitre 1 est en ligne, et j’ai dessiné la couverture!
Cela fait un an que Jigen s’est installé dans une vie paisible et sans crime en tant que tatoueur, lorsque son passé lui revient dans la figure – littéralement. Goemon et lui doivent maintenant recoller les morceaux de leur vie et faire un choix : fuir, ou reprendre les armes.
La deuxième partie de Hanafuda s’intitule « Botan », pivoine. Là où les sakura de la partie 1 sont des fleurs de printemps, les pivoines sont associées à l’été (elles représentent le mois de juin dans le jeu de cartes hanafuda). (Le titre de la troisième partie sera d’ailleurs une fleur automnale).
Les pivoines sont originaires de Chine où elles sont considérées comme la « fleur des amoureux ». En hanakotoba (langue japonaise des fleurs), elles représentent la compassion.
Le kimono de Goemon représente des pivoines et un karajishi, ou lion gardien. Les pivoines et les lions gardiens sont l’archétype du tatouage japonais irezumi, et un tatouage stéréotype des yakuzas – qui apparaîtront dans la fic. Karajishi-botan est d’ailleurs le titre d’un film de yakuza.
Le kamon (blason familial) sur le kimono de Goemon est le kamon historique de la famille Ishikawa, représentant des gentianes et des feuilles de bambou.
Et les éclats de verre sont une référence à une scène du premier chapitre ;)