Nous sommes en l’an de grâce 2022, et j’ai recommencé à lire les Annales du Disque-Monde. Et j’adore toujours autant cette série.
Non, vraiment, le Disque-Monde a été un de mes intérêts spécifiques pendant des années, avec le niveau de passion et d’implication que je met d’habitude dans ce genre d’intérêt (par exemple, avec Lupin III actuellement); et surtout, ce n’est pas pour rien que ce sont mes romans préférés. Pratchett est vraiment un génie de la fantasy et de l’écriture sociale.
Je suis en train de me refaire la trilogie de Lipwig; Timbré était comme retrouver un vieux pull qu’on adorait et qui est toujours parfaitement confortable, et Déraillé me fout une baffe toutes les dix pages avec son commentaire des dérives de l’extrémisme religieux. Also Lipwig ressemble beaucoup trop à Lupin et j’ai à nouveau envie de me replonger dans mon AU crossover.
BREF! Tout ça m’a donné à nouveau envie, comme au lycée, de vivre à Ankh-Morpork. Et la chose s’en approchant le plus… c’est de me créer un persona.
Je vous présente l’agent spécial Elliott « Gratte-Papier » Laufeyson !
- C’est une citoyenne de Quirm et résidente d’Ankh-Morpork.
- Elle travaille pour le journal Le Disque-Monde, et est un agent spécial du Guet (les agents spéciaux sont un peu la milice des citoyens, enrôlés seulement en cas d’urgence).
- Elle a fait un stage au Palais une fois, et le mentionne à tout bout de champ.
- Elle aime beaucoup la mode naine, surtout en ce qui concerne les chaussures.
- Ni Elliott ni Laufeyson ne sont des noms quirmiens, donc soit elle a des ancêtres de Nothingfjord, soit c’est un faux nom. Dans les deux cas ses collègues s’en foutent.
- Elle essaie d’obtenir la citoyenneté ankh-morporkienne.
Bonus : mon véritable, physique, réel badge d’agent spécial du Guet Municipal d’Ankh-Morpork:
Je m’étais déjà dessinée en agent du Guet il y a quelques années, heureusement mon style a bien évolué depuis.