( /!\ Jötun se prononce ioten)
Il est grand temps que Lilith Laufeyson mérite son nom de famille ^^ Du coup je l’ai dessinée en Jötun, ou géant de glace! Il s’agit de créatures présentes dans la mythologie nordique et réutilisée récemment par les studios Marvel dans le film Thor. Ils habitent le Jötunheim, un monde fait de glace et de neige (c’est pas joyeux-joyeux…), et personnifient les forces de la nature; on leur prête parfois des pouvoirs comme l’illusion ou la métamorphose (d’où les pouvoirs super-cool de Loki qui fait apparaitre des doubles pour faire chier le monde…)
En vérité, les géants de glace de la mythologie nordique sont assez différents de ceux de Marvel (on pouvait s’y attendre).
cliquez pour voir en grand et net
Et pour ceux que ça peut intéresser, le dessin de base
Ce n’est pas vraiment un cosplay, Lilith fait juste mumuse avec ses pouvoirs de métamorphe ^^
Au début j’avais juste prévu de lui donner l’apparence d’une Jötun, mais j’en ai profité pour lui faire un costume inspiré de celui de Loki, et au final elle s’est aussi retrouvée avec des cornes et un sceptre (pas que ça la gêne, hein, elle adore Loki…)
J’ai du laisser tomber les ailes, qui sont pourtant une partie très importante du personnage; mais j’ai quand même laissé le tatouage de serpent, parce que sinon on ne la reconnaitrait pas du tout (d’ailleurs, un des enfants de Loki est un serpent géant, qui est destiné à tuer Thor lors du Ragnarok; il y a aussi un loup qui avalera Odin… enfin, dans la mythologie, pas dans Marvel. Faut pas trop pousser non plus.)
En vérité, Lilith est seulement capable de petites métamorphoses, comme modifier légèrement la couleur de sa peau, ou la teinte et la taille de ses cheveux, sa taille, etc… (et former des hologrammes bien sûr, d’où les cornes). Donc là j’ai un peu fait n’importe-quoi. A moins qu’en fait elle en soit capable mais le garde pour elle et n’en parle pas aux autres personnages… c’est une possibilité que je pourrais exploiter ^^
J’ai fait quelques essais de nouvelles techniques avec Photoshop, et je suis super contente du résultat! Entre autre j’ai réutilisé la technique du flou sur les ombres, et ça rend franchement mieux que la première fois que je l’avais fait sur le Commissaire…
Et j’ai aussi fait joujou avec les pinceaux pour bricoler un fond qui ressemble un peu à des flocons. C’est mal foutu, mais c’était marrant ^^ (je peux faire des personnages sympa, mais pour les fonds faut pas compter sur moi…)
Lilith, en faite, c’est la cosplayeuse ultime !
Pas tellement; elle n’aime pas se cosplayer complètement en un personnage, mais plutôt en un genre de personnage (d’où la Jotun). Etant très attachée à son identité, ça ne lui plait pas plus que ça de prétendre être quelqu’un d’autre. Par contre, tenter de ressembler où partiellement imiter le quelqu’un en question, elle adore ^^