Menu Fermer

Jouez gentiment, les garçons

Je n’en ai pas fini avec les redessinages de screenshots du film live action de Lupin III, que néni mes amis! Parce que si ce film était somme toute assez peu mémorable, la scène d’introduction de Goemon est juste de l’or en barre de bout en bout. (moi? toujours pliée de rire à cause de la gueule de Jigen, deux jours après avoir vu le film? noooon…)

Petite retranscription, qui je le précise est totalement fidèle au film si ce n’est pour les possibles approximations de traduction.

Pour contexte: Jigen et Lupin ont besoin d’aide pour organiser un cambriolage, Lupin précisant qu’ils ont besoin de plus de force de frappe. Il est important de mentionner qu’à ce stade, Lupin connait Goemon depuis longtemps, alors qu’il ne travaille avec Jigen que depuis un an. Nos deux bons voleurs sont donc en train de faire une petite randonnée des familles dans la montagne, et arrivent devant un temple.

Jigen: C’est quoi cet endroit? Un genre de retraite ascétique? Non mais ça va nous servir à quoi de brandir un sabre? Les armes à feu sont plus puissantes que les sabres.
Voix derrière Jigen: Répète ce que tu viens de dire.
Jigen: -se retourne-
Goemon: >:|
Jigen: >:|
Lupin: Yooooo Goemon! Ca faisait longtemps! Comment tu vas?
Goemon, ignorant royalement Lupin: Je t’ai demandé de répéter ce que tu viens de dire.
Jigen:
Goemon:
Jigen: J’ai dit, les armes à feu sont plus puissantes que les sabres.
Goemon: Try me.
Lupin: …Wooooh les garçons, jouez gentiment s’il vous plait!
Goemon: Tire moi dessus.
Jigen: Avec plaisir.

Je suis désolée je peux pas traduire Try me, y’a rien en français qui puisse retranscrire le putain de défi condensé contenu dans ces deux syllabes, et moi je suis toujours en train de me poiler parce que « Voilà je te présente ton âme-sœur et le futur amour de ta vie, vous tapez pas dessus trop fort les garçons »

Sans les screenshots c’est moins marrant, mais je veux faire des redessinages aussi de la tête qu’ils tirent pendant ce dialogue, donc ça sera pour plus tard.

Ah, et la photo de base, pour comparaison:

(la gueule de Lupin, s’il vous plait)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *