Bon, je pense qu’il faut que je regarde les choses en face. J’ai un crush sur Piper Varma.
Nan je rigole ^^ Mais elle est extrêmement classe, et intrigante, et c’est le genre de cocktail qui me fait m’intéresser un peu trop aux gens et/ou aux personnages… et à faire des dessins d’eux.
Bref, j’ai fait un deuxième dessin de Varma.
(Piper Varma est un des personnages du réseau de blogs de RP autour de Sebastian Moran; elle est amie et travaille avec Rajbir Singh, le cultiste psychopathe qui essayait de tuer James Moriarty.)
Il y a deux choses que Varma aime beaucoup, c’est le thé et les corbeaux. Elle a d’ailleurs un tatouage d’ailes noires dans le dos. Les plantes représentées sont toutes des plantes à infusion: de la bergamote, de la verveine citronnée, de la camomille, et de l’hysope; et la plante en bas du dessin est une branche d’arbre à thé (camellia sinensis).
J’avais cette idée de dessin depuis un moment déjà, mais je n’ai pas pu m’y pencher plus tôt à cause du NaNo et du cadeau d’anniv de Sebastian. Je suis franchement étonné du peu de temps qu’il m’a nécessité, à peu près cinq ou six heures à tout casser pour un dessin relativement complexe. Et je suis extrêmement contente du résultat ^^
Mon manque de temps m’a forcé à abandonner mon coloriage et ombrage habituel, et les remplacer par des aplats monochromes; c’est quelque chose que je fais très peu mais qui rend vraiment bien. Comme quoi, les contraintes sont un terreau de découverte!