Dernièrement je suis retombée dans une phase MorMor Victorien, ça m’arrive de temps en temps, je ne sais pas pourquoi. Bref, je me suis donc mise à relire Empress of India de Michael Kurland, et j’ai été prise d’une soudaine envie de dessiner mes deux psychopathes préférés dans l’univers victorien d’Arthur Conan Doyle, tout en gardant le design des persos de la BBC, parce qu’ils restent mes préférés. Au final, je me suis décidée pour un redraw de ce vieux dessin (dont je reste néanmoins très fière) inspiré de La Mariée Abominable, l’épisode spécial de BBC Sherlock qui se passait à l’époque victorienne.
Ça m’a demandé beaucoup de travail (une journée et demi avec quelques pauses) mais je suis très contente du résultat! Il y a beaucoup de progrès depuis la dernière fois!
Je ne suis pas entièrement satisfaite du visage de Jim, mais je suis contente de tout le reste (particulièrement le visage de Sebastian et son uniforme), donc au final je pense que je peux être fière du résultat, et accepter le fait que je ne dessinerais jamais Jim parfaitement.
J’ai aussi fait une version avec un fond, mais perso je trouve que ça rend mal.
Et en bonus, le croquis papier, parce que je trouve qu’il est aussi très bien sans les couleurs! (on voit mieux leurs expressions)