J’ai essayé de trouver un titre intelligent pour ce post, mais le dessin est tellement fucking absurde que je n’ai rien trouvé qui puisse le résumer succintement.
Monnayé, ou Making Money dans sa version originale, est un roman de Terry Pratchett faisant partie de sa série Les Annales du Disque-Monde. Il raconte l’histoire de Moite Von Lipwig, ancien escroc accro à l’adrénaline reconverti dans le service public, qui se retrouve soudainement propriétaire d’un petit chien du nom de Mr Fusspot, lequel est propriétaire de 51% des parts de la Banque Royale d’Ankh-Morpork, faisant de lui officiellement le président de la banque. Le chien, je veux dire. Le chien est président de la banque.
Je ne vais pas vous raconter toute l’histoire parce que je ne crois pas que ça soit possible sans passer pour une folle, mais un certain nombre d’événements assez loufoques finissent par mener à cette scène complètement barrée.
Pour contexte, ce fameux bonhomme est le célèbre Seigneur Havelock Vétérini, Patricien d’Ankh-Morpork, tyrant bienveillant dont je vous rebat les oreilles à peu près depuis la création de ce blog. Vétérini aime beaucoup les chiens.
Oui, le truc dans la bouche du chien c’est absolument ce que vous pensez. Mécanique. A ressort.
Lisez Pratchett, par pitié.
(Je suis vraiment fière de ce dessin, j’ai assez bien réussi à cerner l’expression de Vétérini (c’est toujours un peu la loterie quand je le dessine) et le chien n’est pas trop mal pour une première tentative!)