Je viens de découvrir une chanson du groupe ONSIND, Heterosexuality is a construct. Autant dire tout de suite que c’est ma nouvelle chanson préférée. Elle me donne envie de monter sur un toit pour crier les paroles et faire des doigts d’honneur au monde entier. Sauf que deux doigts ne me semblaient pas suffisant, donc j’ai enrôlé quelques uns de mes OCs pour me donner un coup de main (dans l’ordre: Alex (et Sasha), moi, Lilith, et Raven).
Je ne suis pas un homme hétérosexuel
je ne coche pas vos cases, ce n’est pas celui que je suis
non je ne rentre pas dans votre petit plan bien net
Love is not a crime // And I’d rather color outside of the lines // Love knows no gender, and it’s about time // You nailed your colors up next to mine
J’ai fini par déterminer, après de longues tergiversations, que Raven est hétéro. Mais ayant deux sœurs queer, elle est clairement une alliée très engagée. Comme pour Sacha et Lilith, ce n’est pas un choix éclairé, c’est un instinct, ce qui me paraît le plus proche de son identité.
Je fais pas mal de dessins sur le thème LGBT+ ces temps çi, sans doute parce que je viens de découvrir l’asso LGBT+ de ma nouvelle ville et que du coup je suis à fond dedans (oui j’essaie de me trouver des excuses… c’est juste un thème qui est important pour moi, c’est tout). D’ailleurs j’ai un dessin des persos queer de Marvel qu’il faut que je scanne.
Bref. Allez écouter la chanson. Elle est cool.