A peu près tous les six mois mon cerveau est envahi par mon AU surnaturel pour Lupin III. Cette fois ci j’avais du temps devant moi et de la motivation, du coup BAM! Des dessins!
Je vais en profiter pour refaire les explications, parce que ça fait longtemps, et que j’ai beaucoup de lore pour cet AU (et quand je dis beaucoup, je veux dire BEAUCOUP)
Lupin : Vampire. Il est là depuis l’ère Meiji. Les Lupin sont une lignée de vampires plutôt qu’une famille (ce sont aussi des voleurs).
Jigen : Inugami. Dans le folklore japonais, ce sont des esprits de chiens qui possèdent les gens. Pendant la majeure partie de sa vie, il a cru qu’il était un loup-garou raté.
Goemon : Kami. Il est l’esprit du sabre Zantetsuken. Il peut prendre forme humaine et manier le sabre lui-même. Son vrai nom est Ryusei (étoile filante), il a repris pour son identité humaine le nom du célèbre voleur samouraï.
Fujiko : Jorogumo. Dans le folklore japonais, ce sont des yokais araignées qui prennent la forme de belles femmes pour séduire les hommes et les manger.
Zenigata : immortel en mangeant de la chair de ningyo. Il s’est dit que le seul moyen de suivre une créature morte-vivante comme Lupin était de devenir immortel.
Et maintenant: le lore, version longue!
LUPIN
Lupin ne peut pas entrer dans un bâtiment sans y être invité, ce qui est un défi qu’il est ravi de contourner de manières toutes plus innovantes et bizarres les unes que les autres. L’une d’entre elles consiste à découper une fenêtre à l’aide du Zantetsuken, à jeter le sabre à l’intérieur, puis à demander à Goemon de l’inviter à entrer (ce qui a généralement pour conséquence que Goemon part bouder et laisse Lupin à l’extérieur).
Comme un chat, ses pupilles fendues se dilate sur la majeure partie de ses yeux lorsqu’il est heureux ou excité.
Lupin refuse de tuer pour boire du sang, et préfère voler dans les hôpitaux et les banques de sang, ou boire des personnes consentantes. Il ne mourra pas s’il ne boit pas de sang humain, mais il en aura une soif atroce, ce qui finira par lui faire péter un câble et tuer aveuglément s’il n’en boit pas pendant trop longtemps. Il y a eu un incident où Jigen et lui étaient bloqués au milieu de nulle-part, et Lupin commençait à devenir fou, alors Jigen a offert son propre sang pour que Lupin tienne le coup jusqu’à ce que Goemon arrive avec des « provisions ». C’était la plus grande preuve de confiance que Jigen lui ait jamais donnée à l’époque.
Son « père » et « grand-père » sont toutes deux morts ; selon les traditions de la lignée Lupin, il devrait se créer un successeur, mais il n’a pas l’intention de se faire tuer et ne voit pas pourquoi il devrait le faire.
Lupin peut voler, parler aux animaux, et possède une force surhumaine. Il ne peut être tué que par un pieu dans le cœur suivi d’une décapitation, et par certains artefacts magiques, dont le Zantetsuken (il le sait parce que les blessures causées par ce sabre laissent des cicatrices au lieu de disparaître).
JIGEN
Un inugami peut se transmettre au sein d’une famille, l’âme du chien fusionnant de plus en plus à celle de l’humain au fil des générations, ce qui fini par la rendre impossible à exorciser. L’un des ancêtres de Jigen a été possédé par un inugami, et en tant que petit-fils d’immigrés n’ayant pas accès au folklore japonais, Jigen a cru pendant la majeure partie de sa vie qu’il était un loup-garou raté bizarre qui n’était pas affecté par la pleine lune.
Lorsqu’il s’est associé à Lupin au début, Jigen ne lui faisait absolument pas confiance, et a modifié l’un de ses pistolets pour qu’il puisse tirer de petits pieux en bois. (ou bien Lupin lui a fabriqué un pistolet de ce genre pour lui prouver sa bonne volonté, je ne sais pas encore quelle option est la meilleure). Jigen n’avait absolument pas l’intention de parler à Lupin de ses pouvoirs de loup, et Lupin ne l’a découvert que lorsque Jigen a été forcé de se transformer pour sauver son partenaire d’un chasseur de vampires. Lupin a alors traîné Jigen chez un vétérinaire, jurant haut et fort à l’employé de l’accueil que oui oui, c’était totalement un chien normal que quelqu’un pouvait parfaitement avoir comme animal de compagnie. (ce n’est pas une bonne idée de changer de forme quand on est blessé, car la blessure peut s’aggraver à cause de la déformation de la chair).
Jigen a appris par Goemon la vérité sur sa malédiction inugami. Goemon étant un kami, il peut sentir d’autres esprits; malheureusement, la conclusion de Goemon était que Lupin avait créé l’inugami qui affligeait Jigen (un processus qui nécessite une cruauté extrême envers un animal, en plus de maudire quelqu’un), et il a immédiatement essayé de tuer Lupin.
Jigen contrôle la plupart du temps ses pouvoirs, mais il lui arrive de se transformer accidentellement (partiellement ou complètement) lorsqu’il est en colère ou effrayé. L’inugami est en fait un mécanisme de défense. Il avait l’habitude de cacher complètement ses pouvoirs, mais il est devenu plus à l’aise pour se transformer partiellement en présence de ses partenaires, ce que Lupin et Goemon adorent (Lupin avec un enthousiasme évident, Goemon en essayant de le cacher). Il n’y a rien que lupin aime plus que d’enfouir son visage dans la fourrure de Jigen.
Grâce à l’inugami, Jigen a une durée de vie plus longue (jusqu’à deux siècles). Il a également une force accrue. Il peut parler le canin même sous sa forme humaine, et Lupin peut parler aux animaux, ce qui résulte souvent en deux hommes adultes en train de s’aboyer dessus.
GOEMON
Goemon est, en gros, un sabre vivant. Le Zantetsuken (l’objet physique) est habité par un kami, c’est-à-dire un esprit, appelé Ryusei (étoile filante). Le sabre était destinée à un guerrier légendaire prophétisé, mais Ryusei en a eu assez d’attendre, il a donc appris à manifester un corps et s’est volé lui-même. Au cours des quelques décennies avant qu’il ne maitrise parfaitement son corps humain, le sabre a été volée à plusieurs reprises, notamment par le célèbre samouraï voleur Goemon Ishikawa. Selon Ryusei, Ishikawa a été la seule personne digne de manier le Zantetsuken. Ryusei a fini par révéler à Ishikawa qu’il est vivant, et a décidé de rester à ses côtés. Lorsque Ryusei est parvenu à contrôler suffisamment son corps humain pour passer pour un humain à long terme, il a prit le nom de Goemon Ishikawa le Second, puis a changé de numéro toutes les quelques décennies pour maintenir les apparences.
Lorsque Lupin l’a trouvé, le Zantetsuken se trouvait dans un musée, scellé derrière des barrières sacrées qui l’empêchaient de manifester un corps. À la seconde où Lupin a volé le sabre et l’a sortie du périmètre scellé, Goemon est sorti de la lame, a remercié Lupin, et se serait rapidement carapaté si Lupin et Jigen n’avaient pas essayé de le poursuivre, ce qui a fait remarquer à Goemon la présence de l’inugami. Il a supposé que Lupin avait maudit Jigen et immédiatement essayé de le tuer.
Il a fini par rejoindre Lupin, pour des raisons que je n’ai pas encore décidées.
Goemon peut manifester un corps qui va d’intangible et transparent à complètement humain. L’extrême le moins humain a des yeux entièrement couleur acier et émet des flammes bleues (et plus tard, des lignes de kintsugi courent sur sa peau, j’y reviendrai). Plus Goemon sort son âme du sabre pour l’intégrer dans un corps fonctionnel, plus il devient mortel. Sous forme d’épée, il ne peut être tué qu’en faisant fondre la lame – et ce n’est qu’une théorie, il ne sait pas vraiment ce qui se passerait. Si un corps partiellement humain est blessé, il lui faudra un certain temps pour se rétablir. Si un corps humain entièrement fonctionnel est blessé, il peut en mourir.
Lorsqu’il veut se sortir d’une situation gênante, il fait disparaître son corps et retourne dans le sabre, laissant les autres gérer le problème.
À un moment donné, un cambriolage a terriblement mal tourné et le Zantetsuken a été brisé en morceaux. Tout le monde pensait que Goemon était mort, sauf Lupin qui jurait à qui voulait l’entendre que Ryusei était toujours à l’intérieur. Personne ne sait s’il s’agit de désillusion, ou s’il pouvait réellement le sentir. Au final Lupin avait raison ; il a apporté le Zantetsuken à un maître forgeron et prêtre shintoïste, qui a réussit à reforger l’épée, mais les séquelles sont encore visibles, sous la forme de légères lignes ressemblant à du kintsugi sur la lame et sur la peau de Goemon.
FUJIKO
Fujiko est une métamorphe, bien que ses pouvoirs soient limités : elle a deux formes, celle d’une araignée géante et celle d’une femme, et n’importe quelle forme hybride entre les deux. Elle n’a pas besoin de se nourrir de chair humaine comme Lupin le fait avec le sang, mais elle aime ça, alors pourquoi s’en priver, surtout quand des hommes stupides font la queue. Elle séduit de vieux idiots riches et en retire une fortune et un bon repas.
Sa forme arachnéenne a une douzaine d’yeux. Elle peut les faire disparaître sous sa forme humaine, ne laissant que les deux yeux normaux, mais elle ne peut pas changer leur couleur, noir sur l’ensemble du globe oculaire. Elle porte constamment des lunettes de soleil, et parfois des lentilles de contact.
Elle a essayé de manger Lupin une fois, mais le fait qu’il soit un vampire et donc immortel n’a pas vraiment top bien marché. Elle prétend avoir abandonné parce qu’il n’a pas bon goût. Elle prétend également que Jigen est trop poilu pour elle. Quant à Lupin, il est totalement excité par toutes les formes qu’elle peut prendre, araignée géante mangeuse d’hommes incluse.
De tous les membres du Gang, Fujiko est la plus à l’aise avec Goemon. C’est probablement parce qu’ils ont tous les deux une forme non-humaine qui leur est plus naturelle que leur forme humaine, et qu’ils sentent qu’ils peuvent baisser leur masque l’un devant l’autre sans être jugés. Ils savent également que l’affection de l’autre est vraiment dirigée vers eux et non vers leur physique.
Les jorogumos ont une durée de vie beaucoup plus longue que les humains, de l’ordre de quelques siècles.
ZENIGATA
Le vrai nom de Koichi Zenigata est en fait Heiji, le célèbre détective, mais comme Goemon, il change de nom toutes les quelques décennies pour maintenir les apparences. Il est né à la fin de l’ère Edo et est devenu inspecteur de police. Il a consacré sa vie à l’arrestation de Lupin, et finit par réaliser qu’il ne serait probablement pas en mesure d’attraper un vampire immortel et surpuissant au cours de sa vie d’humain. Sa solution a été de s’infliger l’immortalité, ce qui est considéré comme une malédiction dans ce monde – seuls les fous le font volontairement, et cela finit toujours, toujours mal. Il a mangé la chair d’un ningyo, un yokai japonais ressemblant à une sirène et dont on dit qu’elle donne l’immortalité. Zenigata se fiche pas mal de ces implications, et il est en fait parfaitement satisfait de cette situation, car elle lui permet de courir après Lupin sans être gêné par le vieillissement ou par un écart dans leurs capacités.
La chair de ningyo lui permet de guérir très rapidement de ses blessures. Sa force n’est pas augmentée, mais il peut utiliser son corps au maximum de ses capacités, sachant qu’il guérira instantanément (il continue cependant à ressentir la douleur de manière normale).
Ses yeux ont des filaments de lueur bleuté-verdatre qui se déplacent sur ses iris.